Régine

Le Début

"C'est très sincèrement que je souhaite Good Luck dans la chanson à une nature aussi surprenante que Régine ... Stop ... Sympathiquement : Maurice Chevalier" voilà le début de la grande histoire de la Dame, aux crayons nous retrouvons, pêle-mêle : Henri Salvador, Callas, Bourvil ... pour les autres supporters de la chanteuse, il vous faudra une bonne loupe pour le déchiffrement des différentes signatures ou alors simplement lire le dos de la pochette ...😍 en augmentant au max l'image, car certaines ne sont pas simples à déchiffrer.



A1) Nounours (J. Mareuil - C. Aznavour)
A2) Tu m'bats plus (J. Mareuil - C. Aznavour)
B1) Oublie-moi (B. Michel - H Salvador)
B2) A Chaque soir (R. Bernet - P. Viallet - A. Migiani)

Accompagné par Alain Goraguer

🚮 1964


A1) Qu'est-c'que vous voulez qu' j'en fasse ? (F. Lai - F. Dorin)
A2) Ca n'sert à rien (Emil Stern - Serge Lama)
B1) Si t'attends qu' les diamants t' sautent au cou (S. Gainsbourg)
B2) La taupe (F. Lai - G. Pirault)

Production Renée Lebas

🚮 1967

Commentaires

  1. Notre dernière chanteuse réaliste !
    Son repertoire tient très bien la route et je l'adore...
    C'est un beau cadeau car à part les titres de Gainsbourg, les,autres n'ont à ma connaissance pas été compilés.
    Merci TonTon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe une compilation "Master série"

      Supprimer
    2. Il y a différents posts sur elle sur ce blog et celui de Fred, pour compléter ta disco, si jamais.
      Le 1er ep à part "nounours" c'est des titres oubliés et sur la deuxième proposition, "La taupe" est le titre oublié.

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun des titres ces deux 45T . "La taupe" ma convaincu d'écouter le reste . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait commencer quelque part, mais je trouve le tout fort agréable et c'est de l'histoire de la musique !

      Supprimer
  3. Merci Tonton pour le nounours et la taupe , .. c'est qu'il y en a des bêbêtes oubliées par chez toi

    RépondreSupprimer
  4. Aznavour, Lama, Salvador, Gainsbourg, Lai… par sûr que d'autres artistes aient pu aligner une telle brochette de célébrités sur un seul disque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus elle n'a jamais été larguée par ces types, un lien très fort, quelle chance elle a eu.

      Supprimer
  5. "Merci Tonton pour le nounours et la taupe , .. c'est qu'il y en a des bêbêtes oubliées par chez toi"
    Je copiecolle et remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'elle a chanté le cafard la dame ? parce que là je vais avoir peur :-)))

      Supprimer
    2. elle a chanté la poule , le lapin et même la cigale (qui a mangé le cafard )donc pas peur
      https://www.youtube.com/watch?v=vEnj6KniEqg

      Supprimer
    3. En effet j'avais un peu zappé celle là :)

      Supprimer
  6. Encore une chanteuse que je détestait à l'époque , j'essais de la redécouvrir maintenant et c'est pas si mal que ça finalement, merci
    Comme quoi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu comme toi Mgr Mgr comprenais pas tout ce foin autour d'elle🏦🏦🏦

      Supprimer
  7. merci pour ce 45 tours avec des titres bien dégrippés merci encore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés