Oh Les Filles

Leur début

Notre ami Echiré76 vous fait un cadeau gigantesque, le premier single de Dame Patricia Kaas "Jalouse" de 1985, qui se négocie à un prix qui frise l'indécence sur les plateformes de vente, jugez plutôt : plus de 500.- Suisse, pour se payer ce vinyl,  il y avait un moment que je n'avais pas vu une demande pareille.

Pour vous remettre, vous trouverez aussi le single de Mylène Farmer "On est tous des imbéciles" et c'est peu de le dire, qui est de 1984.


Patricia Kaas

A) Jalouse (E. Depardieu - J. Cartigny - F. Bernheim)

B) La musique de la forêt noire (E. Depardieu - F. Bernheim)
Arranged by Jannick Top

Mylène Farmer

A) On est tous des imbéciles (J. Dahan)

B) L'annonciation (L. Boutonnat)

Commentaires

  1. J'aime bien ce côté un peu rock de Patricia Kass.
    Et puis, Mylène, des débuts prometteurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'avait pas encore trouvé son biniou .... et la miss qui va avec ...

      Supprimer
  2. Merci, pour ces deux premiers 45 Tours.
    Je ne connais pas celui de Patricia Kaas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, il m'était complétement inconnu, mais il est pas trop désagréable.

      Supprimer
  3. Merci pour Patricia Kaas que je n'avais pas.
    La vesion Maxi de Mylène avait été proposée par Séric.
    Niveau rareté le 1er 45t de Patrick Bruel "Vide" est aussi revendu un bras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair qu'après avoir vendu son exemplaire, il se sentira moins vide le gars sur discogs :)

      Supprimer
  4. Grand merci Francis pour cette rareté ,
    (j'ai dû prendre mon boulier pour voir la valeur frsuisse/euro)
    Merci aussi Tonton pour Mylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Patrick Bruel fait 870.- francs suisse, sort ton boulier encore une fois :)

      Supprimer
  5. Concernant Mylène, il est curieux que ce single n'ai jamais été repris dans aucune compile, ni sur scène. Peut-etre qu'elle ne l'assume pas...
    C'est dommage, car c'est à ce tout debut que j'ai aimé l'originalité de la chanteuse, peut-etre un peu moins quand elle est devenue celle qu'on connaît.
    L'epoque aussi ou elle n'avait pas peur d'interpreter ce titre chez Danielle Gilbert.
    Super cadeau en tout cas ! Merci merci.

    RépondreSupprimer
  6. Pour Mylène c'est juste une question de droits. Ces 2 premiers 45t sont sortis chez RCA le premier étant "Maman à tort"
    Elle signe ensuite chez Polydor.
    Sur son premier album on retrouve une nouvelle version remix de "Maman à tort", celle reprise sur les compilations et rééditions cd.
    Elle n'y a pas inclus "On est tous des imbéciles" car elle ne trouvait ce titre assez intéressant et les droits sont restés ches RCA.
    A noter donc que la version 45t de "Maman..." est aussi inédite en CD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'avais un doute pour Maman à tort sur la version de l'album.

      Supprimer
    2. Voilà tu as ta réponse par un pro ... moi qui ne suit absolument pas sa carrière je n'y aurais rien vu, je suis resté, à vie, Désenchanté surtout en Live.

      Supprimer
  7. Vraiment pas fan des deux demoiselles, mais c'est toujours intéressant d'entendre ce qui a pu se faire avant le succès.

    Sur Jalouse la voix de Patricia Kaas est déjà bien en place et son personnage se dessine. Moins sur la face b où j'ai eu un peu de mal à la reconnaître.

    Le Mylène Farmer m'amuse bien, paroles cyniques, superficialité revendiquée, c'est fun. En face b déjà la bazar mystico-érotico-dépressif qui fera son succès plus tard, les thèmes sont là, Farmer savait ce qu'elle voulait chanter. Je ne peux m'empêcher de penser à Amélie Morin, qui à mon avis a bien déblayé le terrain pour la Mylène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli résumé pour leur future carrière, une voix déjà bien en place pour l'une et le bazar mystico-érotico-dépressif ... ça c'est bien vu.

      Supprimer
  8. Je prend pour voir si le Patricia Kass est à la hauteur de sa rareté , en tout cas merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je ne mettrais pas au tant de sous pour un 45t, faut pas exagérer quand même.

      Supprimer
    2. Le Vinyl de Mylène Farmer On est tous des Imbéciles c'est son deuxième 45 Tours et il est sortie en 1985 son premier 45 Tours c'est la chanson Maman à Tort sortie en 1984

      Supprimer
    3. Si tu remontes dans les commentaires, tu verras que notre ami Le Doc, nous a donné la raison pour laquelle ce disque est considéré comme le premier, enfin le second qui serait le premier... enfin tu vois ce que je veux dire :-)

      Supprimer
  9. Hey Tonton! Bon taf comme d'hab, même si je les aient déjà. Par contre si un jours tu publie le 45T de Regret ''j'veux pas rentré chez moi seul'' la face b c'est l'instru que je cherche désespérément ;) Amitié : Mika

    RépondreSupprimer
  10. Je dois avoir ce disque dans un coin, je contrôle vite la pochette sur le net pour qu'il n'y ait pas erreur !
    oops je ne l'ai pas, désolé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je prends et je partage, ah cde Doc avec sa mine😂

      Supprimer
    2. Ce weekend car un peu overbooké.

      Supprimer
    3. Si jai compris Doc tu la??!! :D

      Supprimer
    4. Oui mais dans mes caisses au grenier car je ne pensais jamais le ripper vu que la A existe en cd. Je vais avoir un weekend un peu chargé mais si je trouves le temps... comme pour Anne Léonard que j'ai retrouvé plus vite car réuni avec ses autres titres.

      Supprimer
    5. Comme on dit chez nous... ya pas le feu au lac 🎆

      Supprimer
    6. Merci Doky pas de soucis ''y'a pas l'feu au lec""! ;)

      Supprimer
  11. Merci pour ces raretés! Le Patricia Kaas avec la voix rauque et les sons très typés 80 me font penser à Bonnie Tyler.
    J'accroche moins sur le titre de Mylène Farmer, que j'ai appréciée seulement à partir de Tristana.
    Merci pour tous ces partages!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que les débuts t'ont aussi laissé de mi laine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés