Nacash

Ils s'imaginent

Nacash avait connu le succès avec le titre "Elle imagine" en 1987. Sorti en 1988 "Y'a des jours comme ça" n'est pas mauvais, mais reste dans le même genre, donc pas vraiment d'évolution et de plus j'ai l'impression d'entendre un titre de Sting ...

Ce groupe composé des 5 frères Nacash feront la découverte d'Ophélie Winter et seront pas la suite aussi sur le succès de divers artistes : Chimène Baldi, Hélène Ségara, le "Hasta siempre Che Guevara" de Ines Rivero et Yael Naim (non ce n'est pas pour une production de rouleaux de printemps !).




Face A : Y'a des jours comme ça (Alain Nacash - Nacash)

Face B : Andalouise (Guitare) (Nacash)


Commentaires

  1. Marrante l'inversion de lettres sur Andalouise (Lapsus révélateur?) ;-D. Cet istrumental est pas mal...
    J'aime bien les harmonies vocales sur la A mais cela sent trop la redite par rapport à leur titre. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je mette mes lunettes quand je fais mon job. Anda Louise ... n'importe quoi😂

      Supprimer
  2. Merci Tonton pour la face B
    (pas de sauce andalouse dans leur compil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes yeux me piquent 😎 de rien pour la sauce calypso😱

      Supprimer
  3. Trop sirupeux pour moi. De la variété à la Phil Barney. Pas du tout ma nacash de thé!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas mal mais c'est vrai que côté mélodie, coeurs et arangements, ca ne se renouvelle pas trop...

    RépondreSupprimer
  5. Dieu sait pourquoi, j'étais persuadé que Nacash avait interprété Yaka Dansé et je viens de me rendre compte qu'en fait c'était Raft ; sentiment très bizarre, j'ai l'impression de me trouver dans une réalité alternative. Du coup pas moyen de me rappeler pourquoi je me rappelle de Nacash (via le Top 50 sans doute)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autrement comme scie il y a aussi Thaï Nana (un truc comme ça) Kazero....

      Supprimer
    2. Celle-là je m'en rappelle bien, mais l’ambiguïté des paroles m'échappait à l'époque - je pensais d'ailleurs que Thaïnana c'était le prénom de la fille. Depuis j'ai eu le temps de m'interroger... Concierge, femme de ménage ou autre ? Fantasme bien cliché en tout cas

      Supprimer
  6. "Elle imagine" a été une scie jusqu'en. ... Belgique !

    RépondreSupprimer
  7. un disque sympathique, sans réel tube toutefois...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés