Les Chanteurs (plus ou moins) Connus

Les Gagnant sont :


David Alexandre Winter avec sa belle fourrure pour un EP de 1969 et qui nous offre deux titres égarés "Petite fille que j'aime" et "Mademoiselle je t'aime", mais de mémoire, il me semble que le titre que l'on entendait à l'époque était "A quel printemps viendras-tu ma belle ?" une question qui est restée sans réponse.

Jean-Jacques artiste en devenir, avec une présentation vertigineuse au dos de la pochette de son disque de 1969 et qui disparaîtra assez vite après avoir souvent appelé sa "Maman".  Cette chanson représentait Monaco à l'Eurovision à Madrid en cette année-là. Verdict : 6ème place derrière la Suisse avec son "Bonjour, bonjour" et le quatuor gagnant : Frida Boccara - Lenny Kuhr - Lulu et Salomé.

Michel Orso quand à lui sortira un seul tube, la dite jolie "Angélique1965 et qui sera décliné au long des années sous différentes sorties, le mien étant une reconstruction avec des titres n'étant pas sorti à la même période. Il la chante toujours dans les tournées des vieilles gloires avec tous nos chanteurs/teuses yéyé et autres.


A1) A quel printemps viendras-tu ma belle ? (P. Carli - E. Dimitrov)
A2) Petite fille que j'aime (C. Desage - D.A. Winter)

B1) Mademoiselle je t'aime (C. Desage - D.A. Winter)
B2) Je t'ai connue en septembre (P. Carli - L. Missir)


A) Maman (Perrier) Pour Monaco 

B) Paris m'a dit je t'aime (Varnel - Vervant)


A) Angélique (M. Bertolucci - M. Orso) 1965
B) Ces enfants là (M. Orso - M. Boubert - J. Fenol) 1967

Trio gagnant

Commentaires

  1. Quand on s'appelle Winter, c'est pas étonnant de porter des manteaux de fourrure !!!
    J'ai toujours eu horreur des gosses qui chantent, J.J. ne fait pas exception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les gosses chantant je crois que j'ai fait mon stock !

      Supprimer
  2. J'ai la 1 et la 3 et chanter le printemps quand on s'appelle Winter prouve encore une fois le réchauffement climatique.
    Orso me laisse froid, c'est de saison.
    JJ lui est bien branquignol et j'avais même espéré un duo avec son clébard mais non ! Idéal pour la prochaine fête des mères façon larmoyante.
    Sniff 😥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J.J. Pour la fête des mères tu as peur de rien 😱😱😱

      Supprimer
  3. Ce n'est pas David A winter qui chante , c'est Tom Jones , le secret est bien gardé , chuuuut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous casses toute la magie de merveilleux chanteur, c'est Ophelie qui doit être déçue :(

      Supprimer
  4. J'aime bien la voix de David Alexandre Winter. Merci pour ce 45 que je n'avais pas.
    Jean-Jacques sonne vachement Poppys !
    Orso... bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D.A.W. a toujours une surprise sur ces 45t je trouve, du bon des fois du très bon, enfin je trouve.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés