Les Chanteurs Connus

Les Années 80

Emmené par le plus célèbre Boys Band français, Les Compagnons De La Chanson, chantant du Charles Aznavour, voilà un nouveau panaché de variété à la française.

Un petit nouveau pour rocker le tout : Jesse Garon, que mon disquaire m'a dit de choisir pour arrondir le compte, alors au hasard c'est tombé sur lui. Pour tous ceux, comme moi, qui ne s'intéressait pas trop à sa carrière vu le style de zik, sachez quand même qu'il a vraiment eu son heure de gloire avec le titre "C'est lundi" que nous avons encore tous en mémoire.

François Feldman, comme à son habitude, nous livre un excellent titre, qui balance bien et donne comme une envie de danser, avec son groove reconnaissable.


Les Compagnons De La Chanson (1980)



A) La liberté (Ch. Aznavour)

B) Les Caraïbes (J. Plante - Ch. Aznavour)

François Feldman (1987)



A) Demain c'est toi (J.M Moreau - F. Feldman)

B) Instrumental (idem)

Jesse Garon (1984)



A) Nous deux (Bruno Jesse Garon Fumard)

B) Carole (idem)


Commentaires

  1. Mon père était fou des Compagnons de la Chanson. J'en ai "bouffé" toute mon enfance. Ils avaient un répertoire très diversifié. Pour l'examen du certificat d'étude, il fallait apprendre par chœur trois chanson s(dont La Marseillaise !), j'avais choisi "Peggy O" des Compagnons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gamin ils me donnaient de l'urticaire .... mais aujourd'hui avec la bouteille, ça va j'arrive à écouter.

      Supprimer
  2. Ah, je ne l'ai pas ce 45t des Compagnons ! J'aime beaucoup cette période avec Gaston :)
    Divers le répertoire, c'est peu de le dire. Je viens de ripper un album où ils reprennent les Yardbirds !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés