Jean-Jacques Debout

Les Boutons Dorés

Jean-Jacques Debout a enregistré en 1959 ce disque avec le titre "Les boutons dorés" qui est d'une indéniable qualité et qui a été une chanson reprise par de nombreux artistes.

Le texte de présentation de JJD au dos de la pochette du disque est dithyrambique et vaut un arrêt pour sa lecture, ça commence comme cela :
"Ce disque est d'une classe indéniable, tant par l'interprétation que par le choix des œuvres, est le premier enregistrement d'un tout jeune homme : Jean-Jacques Debout" .... je vous laisse déguster la suite, car le texte est bien imagé et légèrement pompeux.



A1) Les boutons dorés (Datin - Vidalin)
A2) Gosse de Paris (Vidalin - Aznavour)
B1) Marie la bleue (Datin - Vidalin)
B2) Le musée de l'armée (Aznavour)

C'est guignol

Commentaires

  1. Exactement le genre de disque désuet qui me refile des boutons... mais ici ils sont dorés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux au moins les montrer ceux-là :) C'est vrai que c'est vieux ... je l'ai pris comme ça avec deux ou trois vieux EP ... je ferai un lot pour le tout, la fin des années 50 c'est trop booooooooooooooof.

      Supprimer
  2. Typique de ce qui se faisait à l'époque . Vu la présentation au dos du 45T je m'attendais à un chef d'oeuvre ... Les 3 autres chansons sont un peu fade à côté des "boutons dorés"

    RépondreSupprimer
  3. Il a beaucoup de talent JJ DEBOUT, et pas suffisemment reconnu je pense. Il a ecrit de bien jolies chansons pour des tas d'artistes et je ne parle pas de la conception des spectacles pour sa bien aimée...
    Bien bossé pour les Carpentiers aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, il a été bien meilleur pour les autres, plus productif à mon goût. Chanter c'est pas trop ça.

      Supprimer
    2. Il a écrit pour Johnny pas moins de 11 Chansons dont 'Je t'écris souvent'... comme un symbole

      Supprimer
  4. C'est vrai que "Les boutons dorés" font partie du patrimoine de la musique française

    RépondreSupprimer
  5. Bon j'ai compris je range mon double best off et mon double vinyle
    Mais tout de même (pour ne pas les séparer) Chantal dans les
    années 60 , ce n'était pas si mal (avant ses trucs nunuches)
    hop un p'ti magic

    https://ti1ca.com/lu2pf23n-01-C--Est-Bien-Bernard-01-C--Est-Bien-Bernard.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est charmant, et ça passe mieux les années que les débuts de Jean-Jacques.

      Supprimer
    2. Bonjour, Dommage d'avoir rangé ce double vinyle de J.J. Je le recherchais. Y avait il la chanson 'Redeviens Virginie' ?

      Supprimer
  6. Je ne l'avais jamais entendu avec cette voix. Pas encore celle qu'on lui connaitra.
    Bon, à l'écoute, un talent indéniable, mais que c'est vieillot...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Tonton, Je prends ce (très bon) disque de Jean-Jacques. Par contre je ne trouve nulle part , toujours de Jean Jacques Debout, la chanson originale (Pas le ré-enregistrement) 'Redeviens Virginie'. Sauf erreur de ma part la parution doit être de 1973 pour le 45 Tours. Si un visiteur de ce site merveilleux connait une adresse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'un ami bloggeur avait mis en ligne une double CD il me semble, mais bon j'étant pas trop fan, je ne me rappelle pas si je l'ai dans ma disco, à contrôler.

      Supprimer
    2. Tu peux te rendre chez l'ami Gaby pour ce double CD

      https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/search?q=jean-jacques+debout

      Supprimer
    3. où ici pour un autre LP
      https://docoverblog.blogspot.com/2018/12/toujours-debout.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés