Chansons Egarées Vol. 63

Coup de chaud sur la musique

Pour démarrer ce volume, une jolie découverte "Sonia" qui vous annonce qu'elle a chaud, une autre révélation pour moi "Les Valentins" juste sublime, quelques valeurs sures et des retrouvailles, je pense à Mary Hopkin avec ce titre classique d'un cd qui n'a pas du tout marché chez nous, mais qui reste intéressant.

Bonne écoute


01 Sonia - J'ai chaud (1982) Excellente production qui bouge bien, une réelle découverte.
02 Sacha Distel - Ma jolie mammita (1968) Un titre très festif et qui donne envie de faire la chenille "et hop à gauche et hop à droite".
03 Les Valentins - Les pieds dans la lune (1993) Juste sublime rien à rajouter.
04 Georgette Lemaire - Ce Bonheur-là (1969) Reprise d'un standard de Tom Jones, pas mal réussi sans trop de roulement de rrrrrrrrrrrrr.
05 Richard Anthony - La rue des cœurs perdus (1959) Il se prend pour le cowboy abandonné, c'est joli, c'est du Richard, presque meilleur que l'original, c'est peu dire.
06 Sheila - Cette année-là (1963) Film encore à voir ... et chanson souvenir, avec une Annie toute mimi.
07 Julien Clerc - Le cœur volcan (1971) Une belle période pour lui.
08 Isabelle Aubret - Le monde chante (1984) Je pense que cette chanson aurait pu être un tube car elle contient tout, une musique sympa, des voix bien posées, excellent.
09 Nada - Il re di denari (1972) Gamin je la confondais avec Caterina Caselli c'est dire !

10 Michel Chevalier - Mon cœur est en fièvre (1974) Lui l'amoureux éternel avec cette reprise de "Annie's Song" de John Denver.
11 Dominique Walter - Penny Lane (1967) Une reprise des Beatles qui fait partie des classiques de Dominique.



12 Black - More than the sun (1982) Titre envoûtant de ce chanteur que j'adorais.
13 Art Sullivan - Viens près de moi (1975) Certainement pas son plus gros tube, pas mal.
14 Enrico Macias - Oh guitare, guitare (1962) De temps en temps un p'tit 1rico ....
15 Sylvie Vartan - Toi jamais (1976) Avant la reprise dans 8 femmes, je pense que je ne l'avais jamais entendue et pourtant c'est vraiment le style de la Dame.
16 Miguel Rios - Son of joy (1970) Un drôle de boulgi boulga pour cette première de mix entre un thème classique et de la variété, première couronnée de succès mondial.
17 Régine - Sur le toboggan (1970) Du Régine pur jus :)
18 Christophe - Amour interdit (1968) Une chanson égarée de lui, pas très connue.

19 Mary Hopkin - One fine day (Mme Butterfly) (1989) Échec pour ce disque, dommage !
20 Gillian Hills - Je reviens vers le bonheur (1962) Elle était fameuse sur quelques années dans les 60 et après disparition totale.
21 Milva - Sogno di Liberta (2004) Enregistré en 1979 sur le LP "La mia età" et ressorti sur celui consacré à la musique de Mikis Theodorakis .... à posséder absolument, Génial.
22 Jimmy Cliff - We all are one (1983) Il avait délaissé les titres reggae pour faire des chansons plus "Word Music" qui marchaient forts dans les charts.
23 Yves Simon - Lettre à mon père (1968) On dirait Chelon à ses débuts, vaut pour la surprise et la découverte.
24 Nicoletta - Il faut qu'on m'aime (1978) Très beau titre, merci Rik.



Commentaires

  1. Faire la chenille ? Avec Sacha Distel ? À 7 heures du matin ??? T'es un vrai déglingos toi !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'il y a Gillian Hills , je vais proposer une jolie compile de la belle . Toujours une grande variété dans tes compiles , je vais faire mon trie comme d'hab . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas trier l'ivraie du bon grain ... quand à Miss Hills j'avais croisé il y a pas mal de temps un espèce de best of des sixties, pas de très bonne qualité.

      Supprimer
    2. Finalement j'ai presque tout gardé , même Georgette , je connaissais pas le titre de Yves Simon . Quand à Gillian si tu aime , la qualité est au rendez-vous chez moi avec une pochette inédite en plus .

      Supprimer
    3. Je vais alors me rendre chez toi, à plus :)

      Supprimer
  3. Christophe devait être en manque d'inspiration car c'est tout simplement les jeu interdits version vocal....Sinon que dire d'autres, on a du grand Régine, du grand Richard Anthony ainsi que du Julien Clerc...la crème des crêmes.....
    Merci pour cette jolie compile

    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai le Christophe est assez nullos venant de sa part :-)

      Supprimer
  4. Chouette mélange qui part dans tous les sens avec des découvertes italiennes. À part Lemaire qui me rappelle trop la Mireille je prends volontiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette pauvre Georgette, elle est quand même pas trop appréciée, faut dire qu'avec son caractère de Ginette ...

      Supprimer
  5. Plein de bonnes choses sur cette compile !
    Je pense notammment à "il faut qu'on m'aime" de Nicoletta. Suoerbe titre oublié de l'album "Palace"...
    Merci TonTon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version de Nico est pas trop mauvaise, j'attends le disque pour refaire une rip plus agréable à écouter, mais là j'étais impatient :)

      Supprimer
  6. excelente compilaciòn (como siempre) para comenzar una buena semana, lo mejor para tí, amigo. Saludos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés