Nicole Rieu

Le ciel c'est ici

Avec son Lp si bien nommé, la douce Nicole Rieu continue à nous offrir de superbes chansons, et que son talent est immense.

Sur ce disque on retrouve les tubes "Je m'envole" "Gospel" et "En courant" et vous vous dites que c'est fini et bien non, il reste des perles comme mes favorites "Ton premier cri" et "La vie ça danse". Il y a aussi une superbe adaptation d'une chanson de Neil Sedaka "L'immigrant" qui sera un tube avec Les Carpenters.

La face B nous dévoile aussi "Il aurait voulu voir la mer" et "Ils sont partis de la ville" avec ce sentiment que ces "autres chansons" auraient pu être des tubes, des singles. Moi je suis totalement sous le charme et je me dis que c'est assez ballot d'avoir pas trop fait attention à elle dans le passé ... je me rattrape !


Arrangements : John Fiddy
Direction Musicale : Guy Mattéoni (sauf sur "Il aurait voulu voir la mer")
Réalisation : Claude Righi


Face A
Introduction Le Ciel C'est Ici (E. Marnay - C. Linton - P. Noles)
Je m'envole (C. Carmone - S. Shifrin - K. Gold - M. Denne)
Ton premier cri (N. Rieu - R. Edelman)
La vie ça danse (C. Lemesle - C. Morgan)

Je sais que ça va m'arriver (P.A. Dousser - C. Gaubert)
L'immigrant (C. Righi - N. Sedaka - P. Cody)

Face B
Ils sont partis de la ville (N. Rieu - Yair Klinger)

Gospel (C. Righi - S. Sala - P. Lemaître)
Il aurait voulu voir la mer (P. Grosz - P. Baillargeon)
En courant (P. Delave - J. Goffin - M. Masser)
Le ciel c'est ici (E. Marnay - C. Linton - P. Noles)


❤️❤️❤️ 1976

Nicole76
Secours

Commentaires

  1. Merci beaucoup , pas si courant que ça les albums de Nicole sur la toile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre nous on fait le job gentillement avec ce que l'on retrouve de ci de là ! Un plaisir après c'est le partage.

      Supprimer
  2. Jamais entendu parlé , je vais donc découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de l'album, pas de la chanteuse ?!

      Supprimer
    2. Aucune de ses chansons ... et pourtant il fût un temps où elle passait en radio en TV, mais il y a longtemps, si jamais sur mon blog il y a d'autres gourmandises d'elle :) Alors bonne découverte.

      Supprimer
  3. Ton Ton, ils ont juste publié une compil de reve de Nicole, 2cd 50 chansons. Je vais la recevoir demain, si tu en a besoin tu sais quoi faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez preneur, volontiers, car il y aura certainement des titres des LP qu'on ne trouve pas encore :)

      Supprimer
  4. On se demande aussi pourquoi le succès s'est arrêté aussi brusquement à la fin des 70'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu qu'elle avait pris du recul pour s'occuper de ses enfants (d'où le fait qu'elle a plusieurs disques pour enfants dans cette période)

      Supprimer
    2. Il y a aussi une partie , dirons-nous, biblique :)

      Supprimer
  5. Comme vous dites souvent , je range le mien
    mais merci Tonton pour le travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois où c'est nous qui pouvons t'envoyer un peu de zik :-)

      Supprimer
    2. Tu rigoles , je ne vous en envoie qu'un seul pendant que vous en partagez des montagnes
      A la place du Rieu , comme j'étais désœuvré , j'ai fait un petit Nicoletta "Sur le bord de la tendresse"
      Dis moi si ce lp t'intéresse ?

      Supprimer
    3. je veux je veux je veux merci et j'ai bien lu ton petit mot et je suis l'affaire comme tous.

      Supprimer
  6. Oh purée ! T'as repeins la barraque en l'honneur de la jolie Nicole. Ce bleu tendre est à l'image de la demoiselle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai subi un gros plantage et comme j'ai pas envie de m^énerver aujourd'hui, je verrai demain pour faire plus clair ....

      Supprimer
    2. On peux revenir 10x la couleur change au bout d'un temps , c'est Tonton l'arc en ciel aujourd'hui

      Supprimer
    3. Tonton est gay friendly et c'est très bien ainsi 🇲🇺😉

      Supprimer
    4. Vive les fausses manipulations...Après c'est un peu le Bronx pour revenir en arrière. 😬

      Supprimer
    5. @ Doc. Puisque je te tiens j'ai une demande pour un single Jean-Pierre Lacot Les P'tits calins, si tu as ça merci d'avance😎

      Supprimer
    6. Je dois vérifier mais ce n'est pas impossible. Je fouillerai ce week-end si ça peut attendre jusque là 😉

      Supprimer
  7. Intégrale sortie en CD.

    RépondreSupprimer
  8. "Le ciel c'est ici", l'enfer aussi...
    Je passe néanmoins pour te remercier, j'adore les extraits, et je chope l'album illico ! C'est doux et apaisant, comme Mannick :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés