Larry Greco

Don't Play That Song ?

Avec ces petits riffs similaires à ce tube, Larry Greco sort en 1963 ce single Jukebox "Yolène" qu'il vous faudra prononcer "i o laine ..." pour être dans le rythme. La deuxième face "Où vont les amours ?" reste dans la veine des "songs" des années yéyés, on dirait de la Rivière de bites (oops!) enfin tout avait la même tonalité au bon temps des yeah yeah.

La principale réussite de ce petit suisse, c'est d'avoir été le premier rocker d'ici, a avoir vendu un disque, dans cette période de folie et c'est déjà pas mal. Aujourd'hui on retrouve un peu de sa discographie qui a eu droit à un CD dit best of, dont le prix est aussi intéressant.



A) Yolène (L. Gréco - E. Vartan - G. Aber - F. Francis)
B) Où vont les amours ? (L. Gréco - G. Aber)

1ère ℗ublication 1963

Twist Record

Commentaires

  1. En fait, toutes les chansons de cette époque était les mêmes ! Tu changes juste les paroles et c'est du kif-kif bourricot !!!!! Toute une époque !
    En tout cas, il a une bonne bouille de premier de la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Johnny est au ciel, il aurait été catastrophé d'apprendre qu'il n'a pas enregistré au tant de chansons qu'il croyait🏦🏦🏦

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Keith, j'ai eu l'impression d'avoir déjà entendu ces chansons, alors que pas du tout.

      Supprimer
  2. Accompagnement minimaliste comme beaucoup à cette époque , pas son meilleur 45 T , mais avec le temps ça prend une patine kitch que j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de chansons yéyé que j'aime bien redécouvrir
    Merci Tonton
    (La compil dont tu parles se trouve à la médiathèque , à toi de dire .. , mais je la prends pour moi de toute façon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa merci, mais je n'écoute pas trop ce style et puis tu connais la chanson, si j'en ai besoin je te lance un coup de +hallo Gaby, t'aurais pas ?!+

      Supprimer
  4. Typique des productions yéyé des 60's. Je serais tenté de dire que son
    meilleur 45 tours est celui paru en 1965 avec entres autres les titres
    "Jette la !" mais aussi "Tu l'as voulue" ou "Je m'en vais demain !". Un de ses EP's le plus recherché par les collectionneurs que je me permet de conseiller.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet , et comme je viens de la retrouver dans les SLC et aussi Psyché France 60-70

      http://ti1ca.com/38sbwhnl-3-Jette-la-3-Jette-la.mp3.html

      Supprimer
    2. C'est celle que je préfère que que j'avais aussi noyée sur un DD avec la collection de ces fameux SLC. Bon rappel Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés