Chansons Egarées Vol. 61

Je les ai retrouvés pour vous

Quelques noms nouveaux et à jamais perdus pour certains, avec des titres plus qu'intéressants, enfin c'est mon sentiment. On démarre sur les chapeaux de roues, pour ne pas perdre tous les bons influx des plantes vertes et des derniers rayons de soleil, avant un automne et un hiver qui vont être plus frais, il nous restera quand même ces chansons, des fois étranges, pour nous apporter la bonne humeur et le soleil. 😉


01 Joe Dassin - Taka takata (La femme du Toréro) (1972) Pour une fois une chanson de l'ami Joe qui savait distiller la bonne humeur en musique, pas vraiment perdu.
02 Au Bonheur Des Dames - Quand arrive l'été (1975) Une adaptation du tonnerre de Dieu par ce groupe déjanté qui a énormément tourné sur la platine et pour nos essais de danse de salon façon rock n' roll, allez on enchaîne les pas que le prof nous a montrés !
03 Bette Midler - Mambo Italiano (2003) A l'heure où une Lady Gaga fait la une au cinéma avec une nouvelle version de "A Star Is Born", voilà celle qui incarna "The Rose" à merveille dans une reprise d'un classique, excellent.
04 Les Bourgeois De Calais - J'ai vingt ans (1962) Euh pas tout à fait !
05 Wess E Dori Ghezzi - Era (1975) Une chanson pour l'Eurovision.
06 Eliane Dambre - Chez nous à St-Louis (Remix 2012) C'est une bonne idée d'avoir ressorti une compilation des chansons d'Eliane, je suis ravi.
07 Frédéric François - Fanny Fanny (1976) La belle période des disques sortis chez Vogue.
08 Mary Cristy - Non ce n'est pas fini (1973) Un titre intéressant de cette chanteuse que vous avez découvert (!) il y a quelques temps.
09 Viktor Lazlo - Canoë Rose (1985) Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de cette chanson, mais sachez que c'est un moment très important de ma vie et que ce titre est toujours aussi envoûtant.
10 Gentlemen - Dis-nous Dylan (1966) Comme les Bourgeois De Calais, du bon yéyé.
11 Richard David - Mes yeux sont fermés (1968) Status Quo a du se dire : W.A.F !!!

12 Alex Beaupain et Fanny Ardant - Baiser tout le temps (2013) Rien que pour la participation de Fanny, autrement ça aurait été banal, et puis je ne voulais pas attendre 20 ans pour le proposer, car j'aime beaucoup. (Une petite variante du coup !)

13 Ange - Le soir du diable (1972) A l'heure où je suis en train de faire le nettoyage d'un LP, voilà un avant-goût. C'était la belle période de ce genre de titres prog qui marchaient forts.
14 Gilles Marchal - Les rues de la ville (1971) Un artiste que nous aimons tous.
15 Johnny Cash - Solitary Man (2000) Un nouveau rip, meilleure qualité.
16 Michel Fugain - Daisy (1968) Jolie chanson dont je ne me souvenais pas trop.
17 Stephan Reggiani - On est du même bord (1971) Une découverte comme toute sa carrière d'ailleurs, un réel plaisir.
18 Mia Martini - Diamante (1994) Je vous l'ai déjà dit, j'adore Mia et voilà sa version de la chanson de Zucchero.
19 Valdo Cilli - Je veux un enfant de toi (1981) On commence par cette face, la deuxième paraîtra dans le volume suivant.
20 Lenis Chorea - Mea Culpa (1970) Et lui, sa voix ne vous dit rien ?! ... Aussi prog que futur chanteur de variété ... allez on cherche, et oui Claude Puterflam.
21 Gérard Entremont - Était-ce un rêve (1975) Ambiance Pink floydienne pour ce mec qui déclarait qu'il voudrait que sa petite amie soit morte et que le café était bouillu.
22 Randy Crawford - Diamante (1992) Un duo studio entre la divine Randy et Zucchero.
23 Beau Dommage - Tous les palmiers (1974) Après les phoques en Alaska, voilà les bananes et les palmiers, c'est ce qui s'appelle ratisser large.

24 Sheila - Je n'en veux pas d'autres que toi (1965) Tout est dit dans cette chanson de notre Sheila qui vient de sortir un nouveau Mix de Little Darlin' qui est très bon, moins énervant que la vo, plus léger, enfin j'adore.



Commentaires

  1. Richard David attire mon attention en ayant interprété un titre introuvable "pauvre enfant" signé Lee Hazlewood; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la deuxième face, il faut que qq'un la partage et on pourra avoir ce RARE 45t. :-)

      Supprimer
  2. Salut TonTon, un vrai cocktail cette compile, bravo!. a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami, les encouragements font toujours plaisir.

      Supprimer
  3. Alors là , l'adaptation de "picture of matchstick men" en Français , il fallait oser et c'est plutôt cool. Comme d'habitude , il y a pas mal de chose intéressante sur ces compile , même si Fréderic François...je ne peux vraiment pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombé sur une petite pile de 45t de FF et bien devine .... je l'ai laissé dans la caissette de la broc, comme je dis c'est un peu fini avec lui pour un bon moment.

      Supprimer
  4. excelente día, apreciado amigo, muchas gracias por otra gran compilaciòn. Saludos

    RépondreSupprimer
  5. Joe Dassin : La version originale en espagnole fait très Gypsy Kings et c'est c'est plus banale
    Au Bonheur Des Dames : J'ai comme une furieuse envie d'aller surfer en Californie...
    Bette Midler : Je ne connaissais que The Rose et ce titre me réconcilie avec le Mambo (massacré par Lou Bega)
    Les Bourgeois de Calais : Pour l'Histoire, ils restent les premiers porte-clés ;-D
    Dori Ghezzi : Que c'est fade un an après Gigliola Cinquetti
    Eliane Dambre : Ca m'a fait pensé à Beau Dommage...
    Frédéric François : J'ai toujours trouvé cette chanson très émouvante. Une des préférés de sa part...
    Mary Cristy : Pop à la française comme j'aime. Me fait penser à Marie, Séverine et Joëlle...
    Viktor Lazlo : Un classique pas vraiment égaré
    5 Gentlemen : Il y existe une version de ce titre en anglais. Le rock français existait bien avant Téléphone et pouvait être excellent comme ce titre...
    Richard David : La grosse suprise de ce volume. Tout aussi psyché si ce n'est plus que Status Quo...
    Alex Beaupain : Post coïtum, animal triste...
    Ange : Quels caricatures! (J'a endossé les habits du Diable lors d'un concert de leur tournée 95)
    Gilles Marchal : Dommage qu'il soit autant oublié
    Johnny Cash : Une reprise de Neil Diamond que j'aime bien (VO et reprise). Sur le même album, Cash reprendra aussi One de U2...
    Michel Fugain : J'aime bien sa période glabre avant le Big Bazar...
    Stephan Reggiani : Au nom du père...
    Mia Martini : Plus strass que diamant...
    Valdo Cilli : C'est vraiment sorti en 81? C'est pas mal mais ça sonne plus vieux...
    Lenis Chorea : Je l'avais proposé en son temps. Magnifique. Tout comme la version qu'en fera Rose Laurens avec Sandrose (Old Dom is dead)
    Gérard Entremont : L'album en entier est magnifique...
    Randy Crawford : Zirconium - Meilleur que Martini mais bof quand même... C'est sûrement à cause du son de l'époque...
    Beau Dommage : Toujours un plaisir que ce beau dommage... Cela confirme mon envie d'aller au soleil aprs ABDD...
    Sheila : 55 ans de carrière. Ca marque et ça prouve que son succès n'était pas superficiel.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais aller me ré-écouter la version de Rose Laurens car je n'avais pas fait le rapprochement avec Putterflam, merci de m'avoir réveillé et pour Entremont, c'est autrement bon, il est vrai que le LP est totalement hors de sa disco, tellement différent et tellement meilleur.
    Merci encore, j'aime toujours bien ton petit clin d’œil.

    RépondreSupprimer
  7. Eliane Dambre - Chez nous à St-Louis
    la la la la lalala

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés