Monty

On l'attendait

Cet EP, 14è disque de Monty, contient 3 titres (c'était une habitude chez lui) est sorti en 1968. La face A "Attends-moi" est le titre dont nous nous souvenons tous (enfin les plus ventripotents d'entre nous, demain régime pour tous !) Donc je disais : qu'il y avait un titre connu et deux titres égarés du répertoire de cet artiste que nous aimons beaucoup. 
A découvrir avec délice "Tu m'aideras" et "Facile à dire" qui m'ont enchanté, je ne cache  pas mon plaisir.


A) Attends-moi (Monty - Ibach)
B1) Tu m'aideras (Monty - Ibach)
B2) Facile à dire (Monty - Ibach)
Arrangements : Sam Clayton
🚩 1968

 Monty

Commentaires

  1. Tiens moi je ne me rappelle que de "Façile à dire" , un très bon 45T , même si ça ne vaut pas un "verre de whisky", il à sortit de très bon disques avant de se perdre avec "la fête au village"...
    PS : je ne suis pas ventripotent et je n'était pas né en 68.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que mon petit bedon est un abus de bon whisky :-()

      Supprimer
    2. Perso j'ai une préférence pour ses chansons fin 60s et débuts 70s. Comme quoi les goûts et les couleurs...

      Supprimer
    3. Oui les EP étaient très bien et il m'en manque. Je vais chercher.

      Supprimer
  2. En furetant chez Wikipedia, j'ai appris que ce beau jouvenceau est toujours en vie… sans doute ventripotent comme nous ! Deuxième info disponible : il a vendu plus de 40 millions de disques.
    Voilà un gars qui a réussi à se faire une place au soleil à l'époque des yéyés où des carrières se faisaient et se défaisaient à la vitesse d'un 78 tours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours en vie , a ressorti un double best off il n'y a que quelques mois , et est toujours aussi jeune puisqu'il chante encore "Allez les verts"

      https://www.youtube.com/watch?v=8XhziZ71uWg

      Supprimer
    2. Oui merci Gaby pour ce double, mais ces deux titre n'y figurent pas, mais je pense qu'on a encore des titres à découvrir de lui. Et surtout ces LP en bonnes formes, mais ça c'est une autre histoire.

      Supprimer
    3. @ KM et en plus on oublie qu'il a écrit pas mal de chansons pour les autres, je pense à Sheila.

      Supprimer
    4. @Tonton , C'est justement cela qui me réjouit , retrouver des titres moins connus pour pouvoir compléter sa discographie
      Ici , j'ai aussi le 45t , mais j'espère que vous continuerez à publier ses autres chansons

      Supprimer
    5. Tout ce que l'on peut encore trouver avec plaisir bien entendu.

      Supprimer
    6. En cherchant dans mes 45t je me suis rendu compte que je l'avais avec 4 autres en plus . Si tu cherche un titre ou EP en particulier...je peut le numériser.

      Supprimer
    7. Sympa comme ça à main levée : Le EP "oui ou non" le EP "J'ai traversé l'enfer" mais il doit y en avoir d'autres. Merci pour ta proposition.
      Si jamais tu les as je les prends volontiers en wav, si c'est possible, si tu ne veux pas faire le boulot de restauration :-)

      Supprimer
    8. J'ai le EP'suivant : "Bientôt les vacances" , "L'île de beauté","inoubliablement","la fête au village" si sa t'intéresse.
      Il me semblait en avoir d'autres mes mon classement et aléatoire.
      Ma platine numérise au maximum en mp3 256k.

      Supprimer
    9. J'ai traversé l'enfer , pour toi Tonton
      (je te l'enverrai la semaine prochaine , pas le temps maintenant et je vais faire des châteaux de sable ce weekend )

      Supprimer
    10. @ ymer666 Merci beaucoup pour ta proposition, du coup se sont tous des disques (fichiers) que je possède.

      Supprimer
    11. @Gaby Merci d'avance et amuse-toi bien avec tes châteaux en Espagne.

      Supprimer
  3. Oui ou non est sur ma platine si il faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nouveau sur le site, j'apprécie et je suis preneur pour l' EP de Monty ''oui ou non''

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés