Georges Chelon

Commencer à revivre

Superbe LP de Georges Chelon sorti en 1977 "Commencer à revivre" est nettement plus moderne dans ses arrangements, très variété pour grande audience ou alors mon oreille s'est habitué à sa façon de nous offrir ses chansons, de toute façon ce disque est très bon.
Cécile Vincent donne la réplique à Georges dans "Grâce à toi" et "Rivage", deux très jolies chansons. J'ai une nette préférence pour le titre qui ouvre le disque "Quai de Gare" juste excellent.
Certains textes restent graves "Après-midi" mais je trouve que le tout est moins larmoyant, plus accessible à tous, donc à écouter en urgence et se régaler.


Face A
Quai de gare

Libre
Vendredi **
Grâce à toi
Chanson pour David*

Face B
L'arbre
Après-midi **
Haïti
Messie 
Rivage*


Paroles et Musique : Georges Chelon
Arrangements Jean Musy* et Michel Defaye**
℗ 1977


GC77
secours

Commentaires

  1. Voilà , j'ai compris maintenant pourquoi l'un de vous , depuis longtemps , avait imaginé de partager sa musique(chanson pour David)

    Je réécoutais dernièrement une autre de ses belles chansons , et comme dirait Amédée "C'est pan dans les râteliers"

    http://ti1ca.com/zfwir234-8-Soliloque-8-Soliloque.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Amédée n'oubliez pas votre rendez-vous chez le proctologue ! ��

      Supprimer
    2. Merci du rappel L&#39 , mais pas pressé , il va encore me spéculer avec son instrument celui-là

      Supprimer
    3. Punaise le texte de cette chanson ... sur les vieux qui puent, ça fait plaisir à entendre ! Merci pour ce côté à la Brassens.

      Supprimer
  2. j'aime bien Chelon , je ne connais que la période 1965-1972 , j'ignorai l'existence de cet album dont les deux extraits sont quand même un peu (beaucoup) dépriment . merçi pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Déprime ou dépression c'est Chelon.
    Si tu veux soigner un fou rire c'est Chelon qu'il te fauten psychanalyse on appelle cela un cas désespéré ou désespérant c'est Chelon.
    À part cela merci pour ce moment de gaieté car cet album est de grande qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est pas rigolade à toutes les lignes, mais c'est de qualité.

      Supprimer
  4. Les arrangements ont l'air somptueux ! "Rivage" est d'une beauté...
    Je téléchope illico !

    RépondreSupprimer
  5. Bien bel album (textes, arrangements …...même la pochette)
    Bien longtemps que je ne l'avais pas réécouté !
    merci TonTon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu es un connaisseur de cet artiste, content de faire plaisir, comme dab :-()

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ses textes , souvent profonds
    J'espère qu'il y en aura d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépendra de mes découvertes, mais il y a fort à parier que je vais tomber sur d'autres LP du bonhomme.

      Supprimer
  7. C'est Chelou cet artiste ;D J'ai plein de vieux remugles d'écoutes .. je sais absolument pas ce que sont devenus ces 33T, chez qui qui ?? quand ?? en tout cas, celui là, j'avais jamais vu.

    RépondreSupprimer
  8. Un album qui m'est totalement inconnu , rien que la pochette me fait envie , merci pour ce bien joli partage

    RépondreSupprimer
  9. De la même période personne ces deux Lp de Lucky Blondo en bon état , la aussi les pochettes me font envie
    Lucky Blondo ‎– To Elvis From Nashville
    https://www.discogs.com/fr/Lucky-Blondo-To-Elvis-From-Nashville/release/5543261

    Lucky Blondo ‎– Ce Vieux Cow Boy
    https://www.discogs.com/fr/Lucky-Blondo-Ce-Vieux-Cow-Boy/release/6470839

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés