Frédérique

L'intégrale - 1

Frédérique Lecoultre a ne pas confondre avec le "Poêle à Mazout" du bien nommé Frédéric Lecoultre ... ça quand même été difficile de ne pas s’emmêler les crayons avec leurs patronymes !
Donc Dame Frédérique a enregistré ces deux disques : "Je voudrais pouvoir" en 1970 et "La Colline aux marronniers" en 1969, je pense que cette date est "approximative" !
A noter que son premier single est sorti dans les années 60's, aussi, sans vraiment savoir à quelle date, du coup on va dire qu'à force d'être de l'approximatif et bien sa carrière aura été, elle aussi, presque approximative, mais tout ça ne nous a pas empêché de chanter, dans le fond du bus scolaire, cette jolie chanson qu'est "La colline aux marronniers". 
Tout ça ne nous rajeunit pas, et les cracottes sont gratuites.


℗ 1969
A) La colline aux marronniers
B) Va gentil papillon
Textes et musique : Frédérique Lecoultre

℗ 1970
A) Je voudrais savoir (F. Dial - Bob Du Pac)
B) Prends garde au chat (F. Dial)

Frédérique

Commentaires

  1. Bon... elle ne m'emballe pas du tout. Sans le côté graveleux, la Lecoultre perd de son piquant !

    RépondreSupprimer
  2. Même en changeant Pouvoir en Savoir dans le titre j'ai pu écouter mais je n'ai pas su apprécier. Ça sonne trop désuet et insipide. Je le laisse.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Un peu comme les griffes de Freddy qui courent le long tu tableau noir criiiiiiiiiiiiiiii :-() ? !

      Supprimer
  4. J'aime bien Je voudrai pouvoir. Merci Frédérique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marronniers me rappellent quand même plus de souvenirs. Bienvenue 😳

      Supprimer
  5. moi j'apprécie beaucoup cette balade quoiqu'on dise .On l'écoutait en 1970,et dans le poste des boscos (marine nationale sur l'Ouragan)on l'écoutait tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux souvenirs alors, je suis content. Bienvenue et merci de passer. Bonnes fêtes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés