Christine Corda

Jardin Imaginaire

Quand je me suis mis à la recherche de titres de Christine Corda je ne m'attendais pas à tomber sur le LP qu'est le "Jardin Imaginaire" tant le prix sur le net frise l’indécence, je l'ai croisé "annoncé" avec une moyenne de 60 Euro, voir même 100 francs suisse.

Mais notre ange gardien Gaby, veille au grain et nous fait toujours de beaux cadeaux, que je m'empresse de partager.

Ce disque va faire un énorme plaisir à nos amis d'Amérique Du Sud, qui recherchent tout d'elle, alors voilà c'est que du bonheur.

Et ce disque alors, me direz-vous ! Et bien la demoiselle qui a un petit brin de voix ,nous présente une œuvre, que je trouve intéressante et assez fouillée,  et qui est assez loin de la simple variété à la française de ces années-là. Non c'est plutôt pop-frenchy, j'espère que vous entendrez la nuance.

Les musiques et les paroles sont toutes signées par Jean-Pierre Castelain, ainsi que les arrangements, et il se charge de tenir la guitare sur cet opus. Ce musicien-chanteur, touche-à-tout, est à retrouver, pour un joli panaché de LP,  chez JO


Face A
J'suis trop belle
Amusez-moi
Trop vite
Les 4 saisons
Drag Drag

Face B
Le jardin imaginaire
Dans l'île
J'suis Bluesy
Tu pars pour un long voyage
Les trois petits cochons

💙💙💙1973

Suite à des erreurs de manipulations de ma part, certains post ont été fait en MONO/STEREO
Alors je refais le travail de restauration pour un nouveau Rip de ce disque.

Commentaires

  1. Jolie découverte d'une jolie inconnue , ces 2 titre m'ont donné envie d'en écouter plus . Grand merçi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est assez ... déconcertant pour certains titres, enfin tu verras !

      Supprimer
    2. bonjour je vend 1k7 audio de christine corda en duo avec daniel balavoine enregistrement studio inedit chanson plus discution intime duree 30min contact 0633835587

      Supprimer
  2. Les chansons en extraits sont intéressantes, la chanteuse est jolie, mais la voix est crispante. Je vais néanmoins écouter l'album, peut-être que je vais m'habituer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A écouter plus d'une fois pour découvrir cet univers musical très Castellain quand même.

      Supprimer
  3. Je trouve qu'il y a un petit côté Françoise Hardy chez cette jolie demoiselle

    RépondreSupprimer
  4. Si Jean-Pierre Castelain est dans le coup , ça va m'intéresser
    Merci pour cette découverte , je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes pas, moi non plus, ça été total découverte.

      Supprimer
  5. Joli cadeau. Merci à Gaby et à toi...
    Beau jardin fleuri....

    RépondreSupprimer
  6. I was some 9 years old when it was relessed (with a different art cover) here in Argentina, and it was included in a super famous compilation my older brother <r.i.p.) used to have.... I inmediately fell in love with lE JARDIN IMAGNAIRE... BUT I WAS NEVER BLK TO FIND IT AGAIN...
    THANK YOU SO SO SO SO MUCH!!!!!!!!!
    (and, again, forgive me for writing you in English, but I don't know too much French language so as to write it well....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No problems ... i'm very glad that you're happy with this LP. Enjoy and enjoy and enjoy :-)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup.
    Dommage que le rip ne soit pas d'excellente qualité et en mono.
    Peut-on l'espérer prochainement dans sa belle stéréo de 1973 ?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  8. 0633835587bonjour je vend 1k7 1979 de christine corda en duo avec daniel balavoine enregistrement studio inedit chanson plus discution intime duree 30min contact 0633835587

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet excellent album.
    Aurons-nous le privilège de le découvrir un jour en stéréo ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois redemander à Gaby. Un peu de patience⏰⏰⏰

      Supprimer
    2. Je te renvoie les fichiers bruts d'origine tout de suite

      Supprimer
    3. Voilà tout est à jour, tout neuf tout stéréo.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Même en mono, la production de l'album me semblait de qualité.
      En stéréo, c'est un feu d'artifice.
      Serait-il possible d'avoir le pdf complet du disque afin d'y glaner davantage d'infos ?
      C'est comme vous le savez Jean-Pierre Castelain qui a écrit les morceaux, joué les guitares et arrangé le tout.
      On l'entend même faire les chœurs (Le jardin imaginaire, Dans l'île, J'suis bluesy).
      Voici un lien sur lui.
      xhttp://5962.fr/60_s/pages/castelain.html
      J'aurais aimé lui dire un jour que j'adorais cet album mais il nous a quittés en août dernier à l'âge de 72 ans.

      Supprimer
    2. Faut que je demande à Gaby si il y a quelque chose à nous partager !!!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. C'est moi ou sa jolie frimousse sur la pochette me fait penser à Maria De Rossi ?
    JF63

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. En effet un très joli disque de cette artiste plus que inconnue.

      Supprimer
  13. Totalement inconnue pour moi. La première chanson de l'album m'incite à découvrir le reste.
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Comme je ne sais si c'est indiqué sur le LP, la réalisation est signé Cyril AZZAM dont on a déjà parlé sur nos différents blogs. (C'est ce qui est indiqué sur le 45 que j'ai trouvé dans une ressourcerie la semaine dernière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel nom sympa qu'est ce "ressourcerie" ici on n'a rien dans cette terminologie !

      Supprimer
    2. Un néologisme qui a du sens (et pour une fois ce n'est pas du franglais...)

      Supprimer
  15. "Ce disque va faire un énorme plaisir à nos amis d'Amérique Du Sud, qui recherchent tout d'elle, alors voilà c'est que du bonheur."
    C'est justement à cause du "Jardin extraordinaire" que j'avais fait venir d'Amérique du Sud la compil "France Trilogy" qu'on ne trouvait que là-bas...
    Je suis en train de me réécouter l'album et c'est toujours excellent (et les paroles intéressantes dont celles de "J'suis trop belle" assez cynique je trouve)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant qu'elle n'ait pas trouvé d'écoute par ici, des fois on se demande !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés