Chansons Egarées Vol. 59

C'est la fin de l'été ...presque (c'est la vie)


01 Pierre Rapsat - 1980 (1979) Nous annonce l'automne et l'hiver en filigrane, superbe chanson.
02 Patricia Lavila - En sortant du lycée (1974) Notre douce Patricia nous annonce quand à elle, la rentrée à sa façon.
03 Malon - Rompe Con Todo (2000) Entendu sur un blog ami, juste excellent.
04 Richard Anthony - J'irai (1978) Avec lui, il y a du matos pour composer des chansons égarées jusqu'en .... allez savoir.

05 Crazy Horse - Embrasse-moi (1974) Moi j'aime bien et vous aussi je le sais.
06 Steve Winwood - Valerie (1987) C'est au moment où cette chanson a été remixée en 87 qu'elle a rencontré le succès.
07 Adamo - Noël sur les Milandes (1969) Lui nous annonce déjà la froide saison, il est quand même un peu en avance, mais c'est ok car cette chanson est superbe.
08 Angélique - Pas prête pour l'amour (1990) Je sais pas trop ... du Stéphanie, du Jakie Quartz et on mélange pour nous annoncer qu'elle n'est pas prête, tout comme nous !
09 Gianni Morandi - Al Bar Si Muore (1970) Notre ami Herbert Pagani nous l'avait aussi proposé, j'aime la version de Gianni, ce chanteur est intemporel.
10 Christian Delagrange - Joanna (1975) Version ré-enregistrée, mais qui m'a piqué mes droits de chanteur ?
11 Heart - There's The Girl (1987) Passage météore pour eux, mais on peut entendre du Pat Banatar sous cette chanson, enfin moi c'est à elle que j'ai pensé ... avec le recul.


12 Serge Fouchet - Aujourd'hui tout est beau (1974) Bon on est content, mais le mp3 n'est pas de grande qualité. (Attention les potes quand vous me faites parvenir ce genre de petites chansons égarées, j'aurai tendance à appuyer sur DEL), mais en attendant une version de meilleure qualité.
13 Corinne Miller - Le blouson gris (1979) Melle Corinne Hermès, pour elle aussi ce titre doit venir du même endroit ... (ah Pat and Pot, nous font le méli-mélo !).
14 Liverpool Express - You Are My Love (1976) Si vous aimez Matthews Southern Confort comme moi, et bien voilà quelque chose qui est un peu similaire et tellement beau.

15 Davide Esposito E Claudia Cardinale - Dolce Vita (2010) Juste pour la voix de Claudia.
16 Sylvie Vartan - Par amour, par pitié (1966) Comme le temps passe, pitié ! Une des plus belle chanson de la Vartan.
17 Marc Aryan - Mon petit navire (1965) Connaissait pas du tout ce gars, enfin très peu de souvenir de lui, à part sa Kathy.
18 Christine Corda - Comme dans un film (1977) C'est mignon et tellement variété à la française, j'adore et si vous avez d'autres titres d'elle, c'est ok pour moi.
19 Mike Brant - Mr Schubert I Love You (1971) Mais c'est Jimi Hendrix qui joue ? Une chanson forte du répertoire de Mike en version restaurée.
20 Laurence - Avec toi je n'ose pas (1974) C'est dommage ...
21 Nicole Rieu - Sara (1986) En attendant le LP, d'une autre période, que je viens de préparer pour vous.
22 Noël Saint-Clair - Ta vie entre mes bras (1974) Excellent... PelleATarte ... Bientôt la face A, pour ce chanteur dont vous pouvez retrouver un bout de carrière chez Jo.
23 Johnny Hallyday - Tant pis ... c'est la vie (1977) Le taulier pour fermer ce volume et il n'a même pas eu peur de faire cette reprise. A sa sortie je lui aurais bien cassé le disque sur la tête ... oser ... mais bon tout change ... c'est la vie.


C.E. Vol. 59
secours

Commentaires

  1. @canosegura from Argentina.
    I'm glad that this singer makes you happy.
    Promised if I find this record, it will be a great pleasure to propose it.
    thank you for following my chansons égarées.

    RépondreSupprimer
  2. Ca commence bien ou mal c'est selon... ;-)
    Le titre de Rapsat n'est pas 1980 mais Saisons un inédit de son anthologie (que je n'avais pas ayant tous les albums ou presque)
    Pour Heart, le groupe des soeurs Wilson est considéré aux Etats-Unis comme l'un des meilleurs groupes de rock féminin. Ce serait plus eux qui ont influencé Pat Benatar (A écouter le classique Barracudda de 1977 :https://www.youtube.com/watch?v=p0OX_8YvFxA). Plus FM effectivement dans les 80s...
    Belle découverte le Liverpool Express

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal ce Barracudda mais je préfère le titre du jour.

      Supprimer
    2. Tu devrais aimé l'album Bad animals et le précédent éponyme de 1985...

      Supprimer
    3. Je vais me les chercher pour le w-e.

      Supprimer
  3. Pour Christine Corda, j'ai ce vieux fichier en 128k datant de Mathusalemen en attendant de trouver le disque :
    http://seric31.free.fr/MemorHits/Bonus/Corda%20Christine%20-%20Le%20jardin%20imaginaire.mp3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa cette petite ritournelle, je cherche le LP ... 60 E sur le net, tu parles d'un disque d'or !

      Supprimer
    2. Le 45 Tours à 40€ aussi... Cela fait chers le tour...

      Supprimer
    3. C'est peu de le dire, incroyable pour une chanteuse presque égarée ....

      Supprimer
  4. Haz hecho mi día, apreciado amigo, muchas gracias. saludos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me complace verte cada dos semanas para compartir algo nuevo.
      Amistoso. :-)

      Supprimer
  5. Merci pour Chansons Egarées Vol 1 à 60
    grain un nouveau lien pour Chansons Egarées Vol 2
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce volume est toujours en reconstruction car il présente un nombre élevé de doublons. Des artistes qui ont eu leur propre petit article depuis, mais il arrivera avant la fin de l'année. Merci de suivre mes "chansons égarées" sympa.

      Supprimer
  6. Liverpool Express - You Are My Love
    Je t'aime en tout, dans l'art, la danse et la peinture, dans la poésie des yeux célestes, si aimés et si beaux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés