Rose Laurens

Compilation de chansons

Suite à plusieurs demandes et à ma promesse de proposer d'autres chansons de Rose Laurens, voilà une belle brochette de singles, pas tous très connus. Je suis un grand fan, et quel bonheur de pouvoir partager avec vous quelques titres d'avant le grand succès que fut "Africa", tout ça avec l'aimable participation de Yann, autrement ça aurait été un peu plus long pour retrouver les vinyls de cette délicieuse artiste.
Il y a encore quelques œuvres à proposer pour être complet avec la discographie de Rose, mais le tout va aussi arriver assez vite, alors profitez déjà bien de ce petit panaché et on se donne tous rendez-vous "Autour d'un café viennois". J'adore cette découverte musicale, moins les viennois, trop de produit laitier !


℗ 1977  
A) Je suis à toi (Rose Merryl)
B) Copacabana (Rose Merryl)

℗1979
A) A deux (C'est encore loin l'Amérique)(M. Shuman - J. Bouchety)

℗1979
A) Survivre (J.P Goussaud - G. Deloonois)
B) Autour d'un café viennois (idem)
Dir. Musical : Jean Musy

℗1980
A) L'air de la misère (Les Misérables) (Boublil - Schönberg - J.M Natel)
B) J'avais rêvé d'une autre vie (Les Misérables) (Idem)
Arr : John Cameron

℗1980
A) J'vous aime les oiseaux (Goussaud - P. Grosz)
B) Homme fragile (idem)
Prod Mus : Goussaud - J.P Bourtayre)

℗1981
A) Pas facile (Goussaud - Deloonois)
B) Artiste (Goussaud - Deloonois)
Arr : Goussaud - G. Yared

℗1985
A) Cheyenne (C. Lemesle - S. Lebel - JP Goussaud)
B) Dis moi (H. Stemen - Goussaud)

℗2001
A) Pour aimer plus fort (L'ombre d'un géant)
B) Salsa
C) Je suis avec toi
( Aut/comp) Extraits du CD - François Valéry


Rose Laurens

Commentaires

  1. Alors là... quel beau cadeau tu nous fais! L'une des plus belles voix de la variété française, et de nombreux titres rares (les titres "Flarenasch" de 1982 à 1991 sont disponibles sur les plateformes, mais toute la période antérieure est introuvable). Merci merci!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un post facile à faire, car j'aime la chanteuse, alors very easy. Pas comme certaines fois où je dois me faire violence pour arriver au bout du disque !

      Supprimer
    2. toutes ? pas vraiment
      aucune trace de "encore un jour" de 1990 sur les plateformes.
      ce titre est dispo uniquement en face B de 45t. Sur l'alb c'est passé à la trappe. jamais réédité en numérique, y'a que le vinyle

      Supprimer
    3. Hello je vais voir avec mon ami Yann si il a ton titre, et de toute façon je le mettrai en ligne, alors A+

      Supprimer
    4. Des nouvelles de "encore un jour"
      une galère cette chanson meme pas dispo en cd maxi ya que le 45t merci bien

      Supprimer
    5. Rien de nouveau sous le soleil. Faut pas désespérer :-)

      Supprimer
    6. Il est sur l'album je le poste assez vite :-()

      Supprimer
  2. Génial enfin je vais pouvoir découvrir le 3eme 45 tours philips

    RépondreSupprimer
  3. il existe une version radio edit de pour aimer plus fort présente uniquement sur le cd single

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau cadeau, ce petit coté nostalgique me fait penser à la fin des vacances. A consommer sans modération.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que l'on ne risque rien si on en consomme de trop de l'eau de Rose.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Avec ce que j'ai déjà proposé de cet artiste et ce qui me reste d'elle, nous ne serons pas loin de "L'Académie Des Neufs". Merci à toi ;-()

      Supprimer
  6. super, merci, je m'attendais à des titres sans intérêt, mais je me suis trompé ! Gros coup de coeur pour "Autour d'un café viennois", j'en ai des frissons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dac avec toi j'adore cette découverte pour moi aussi du café viennois.

      Supprimer
  7. Demain sur mon blog, car je l'avais oublié dans mes archives, désolé les petits clous 😂

    RépondreSupprimer
  8. Le rip, le compressage, est de la qualité max 320 et je fais rien en dessous, il a fallu faire beaucoup d'essai pour arriver à des résultats satisfaisants.
    C'est aussi une raison pour laquelle je reprends certains de mes rips pour les refaire, car avec le temps je suis devenu moins accro à l'élimination des bruits, plus en légèreté ... avant c'était presque trop brut de pommes, pour arriver à beaucoup de distorsion ... le fameux tunnel de verre ...
    Et puis pour tout t'avouer, je n'ai qu'une platine USB Dual et de petits logiciels chopés sur le net, Audacity étant la mère de tous les travailleurs du son, ainsi que Goldwave.
    Tout ça pour te dire, qu'il en faut faire des montagnes pour arriver à une amélioration de la qualité des vinyls que je partage.
    Voilà, je me suis un peu répandu et demain Rose arrivera avec un disque attendu et de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  9. Juste pour info, mais en 2016 lors d un voyage au Myanmar(Ex Birmanie), j ai entendu une artiste locale, qui a fait une reprise de la chanson Africa.;en chantant en Birman..une reprise plutot réussie, respectant assez fidèlement la chanson d origine..hélas j ai oublié le nom de cette chanteuse..j ai trouvé cela assez formidable que pas loin de 35 ans après dans un petit pays du bout du monde , une artiste locale ait un coup de foudre pour ce gros tube et l'exporte dans son pays d'origine...Je pense que Rose en aurait été flatté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa ton anecdote et un grand merci pour ton partage de souvenir. 😎

      Supprimer
  10. Un très grand merci pour ce partage !! Pour info, 4 ans après sa disparition trop précoce, un nouvel album de 15 titres inédits vient de sortir. https://www.wawacity.blue/?p=musique&id=6967-rose-laurens-chaleur-humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc tu fais fort, car celui-ci nous ne l'avions pas vu passer, je pense que je vais faire une petite piqure de rappel pour les amis, pour savoir qui connaissais cette délicatesse.
      Dans tous les cas un grand merci pour cet information, sympa, je chope et j'écoute.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés