Pauline Julien

Compilation non répertoriée

Pauline Julien en 1974 met sur le marché ce LP nommé "Allez voir, vous avez des ailes" et le gag est ... car il y a un gag, ce disque existe déjà avec d'autres titres et quelques similarités et le même référencement à savoir Decca 278.046 et pourtant l'album du jour est presque complétement différent.
En faisant quelques recherches (sans plus...) certains titres sont extraits d'autres productions de la chanteuse, allez suivre avec tout ça.
Bon trêve de : c'est pas ici, c'est pas là ... ce disque est assez sautillant et complétement différent de ce celui déjà proposé. Je le trouve meilleur dans les arrangements musicaux, et j'ajouterais même que je m'y perds un peu avec cette artiste, les ambiances, les textes, c'est assez désarmant ! Avec une deuxième écoute, on arrive à rentrer gentillement dans son univers, laissez-vous faire.
Je vous laisse le choix de faire le commentaire de cette production en attendant le prochain LP de la dame, qui se trouve encore dans mon bac à poster/ripoliner.



Face A
L'amour deconfituré (J.C Germain - M. Garneau)
Vivre qui est-tu (P. Julien - J. Perron)
Je vous aime (R. Ducharme - J. Perron)
Eille (P. Julien - J. Perron)
Déménager ou rester là (R. Ducharme - Robert Charlebois)

La Corriveau (Gilles Vigneault)

Face B
L'étranger (P. Julien - J. Perron)
Parle-moue plus d'Matane (J.C Germain - J. Perron)
Le plus beau voyage (C. Gauthier)
Allez voir vous avez des ailes (M. Tremblay - F. Dompierre)
La croqueuse de 222 (M. Tremblay - P. Leduc)
L'âme à la tendresse (P. Julien - F. Dompierre)

℗ 1974

Commentaires

  1. Merci Tonton , quelques titres que je n'avais pas

    (En compensation pour le DOC qui n'a donc pas été au même "Boulogne" que je pensais tout d'abord )

    Pauline Julien - Les chasseurs de Pucelles

    https://ti1ca.com/ilviw90q-Pauline-Julien-Les-chasseurs-de-pucelles-Pauline-Julien-Les-chasseurs-de-pucelles.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dame avait le sens de l'humour, une vrai chanteuse canadienne...

      Supprimer
  2. Merci TonTon
    Comme Gaby, quelques titres que j'ai sur d'autres albums mais aussi des "inconnus"....que je vais découvrir sans tarder.
    ( et merci Gaby pour le lien "les chasseurs de pucelles"

    RépondreSupprimer
  3. Merci les amis ;-))
    @Gaby "En compensation pour le DOC qui n'a donc pas été au même "Boulogne" que je pensais tout d'abord"
    Et non je n'ai pas pris de cours de portugais 😈

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés