Jean-Louis Caillat

Chante Victor Hugo

Très peu d'informations sur cette production de Jean-Louis Caillat. Reste à écouter la mise en chansons des textes de l'écrivain. Il existe une version CD plus généreuse en titres, qui se négocie pour une somme assez importante.
Je pense que vous serez étonné par ce disque, car nous sommes loin des deux albums que nous avons déjà eu le plaisir de découvrir ces derniers temps.
Toujours grâce à Gaby, voilà encore une découverte totale de l’œuvre de ce chanteur.



Les Chansons :

Face A
Jeanne
Suzette
Océan
Une chanson de Gavroche

Rien n'est comme il doit être
L'aurore

Face B
Les amours innocents
Mathurin

Sur la falaise
Jean qui guette
Chanson du spectre
℗ 1984

Caillat
secours

Commentaires

  1. Je ne pense pas que ces chansons misérables soient jouées un jour sur les grandes orgues de Notre Dame , c'est pour les auditeurs/collectionneurs avertis et "vas y mollo" pour les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce disque est à écouter en plusieurs fois, pour éviter le naufrage.

      Supprimer
  2. Bien différent en effet de ses autres albums, mais important quand même, à mon avis, de faire "l'effort" d'une écoute attentive.
    Merci TonTon de l'avoir proposé……et à Gaby pour l'avant-première!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il faut faire l'effort, mais demain je reviens avec quelque chose de plus léger.

      Supprimer
  3. De suite j'ai pensé à Lama en écoutant les extraits. C'est étonnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je n'ai pas retrouvé sa voix à lui sur la première écoute, je dois m'y remettre pour voir si je vois sortir le lama du bois.

      Supprimer
  4. La légende des siècles...
    Pas trop envie d'écouter ce disque pour le moment. Je réserve cela pour les longues soirées d'hiver au coin du feu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que se sont des fichiers parce qu'avec le vinyl on aurait peur de se tromper avec une bûchette, je rigole. En effet à consommer avec modération et avec du temps devant soi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés