Gilles Dreu

Dans "MA" Montagne

Quel Bonheur de tomber sur ce 33t de Gilles Dreu. Sorti chez "Musidisc" il n'est pas vraiment daté. Alors avec le titre le plus récent, oui en effet il doit s'agir d'une espèce de "Montage" comme ils disaient à l'époque, on peut lui donner une date approximative de 1970/1971. Les titres ayant été glanés sur les années 68, 69 et 70.
Si on retrouve le titre que je vous ai déjà proposé "Dans la montagne" les autres ne sont pas forcément des tubes et c'est là que se trouve l'intérêt de ce disque. Réunir des oubliés mais pas perdus, comme on dit dans ces colonnes.



Face A
Dans la montagne (P. Delanoé - F. De Roubaix)
Celle (Y. Desca - V. Buggy - C.M Schönberg)
Frida (Y. Desca - P. Bourtayre)
Un mur à Jérusalem (B. Bergman - P. Monay)
Dans un tonneau de vin (B. Bergman - P. Monay)

Michaele (J.P Lang)

Face B
Jeanette (B. Nencioli)
Un loup au coeur tendre (P. Bilat - J. Datin)
Dans l'océan il y a des baleines (S. Lama - Y. Spanos)
Ma prière (P. Delanoé d'après folklore américain)
Emilio Zapata (T. Thomas - M. Dulac)

Le jour et la nuit (M.J. Tabard - J.P Accardo)
℗ 1970



Commentaires

  1. J'avais en tête que tu avais présenté dernièrement en médaillon une pochette verte d'un autre musidic , j'ai du me tromper et c'est tant mieux , car ici il y deux titres que je n'ai pas et qui ne figurent pas non plus sur le magic
    Je complète donc ma collection
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois se sont quand même des filous, ils se permettent de retirer des titres à leur envie, c'est dommage.

      Supprimer
  2. Pour ma part, je ne connaissais pas ce 33t de Gilles Dreu donc pas mal de chansons à découvrir.
    Merci TonTon

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Dreu, mais pas celui là.. eh.. en écoutant, ça sonne bien Julien Clerc quand même :D

    ça fait du bien des disques comme ça. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment bien cet artiste et dire que nous l'avons un peu oublié.

      Supprimer
  4. Dreu que la montagne était belle...
    C'était le générique d'une série TV ("Les Sisterain" avec Jean-Claude Dauphin) diffusé à partir du 21 septembre 1971 sur l'ORTFF (NdA : j'ai fait la recherche la semaine dernière car ce titre était sur une compile 60s)
    https://www.youtube.com/watch?v=ojv8qxabkhQ&
    Et petit cadeau :-D
    https://www.youtube.com/watch?v=OgXwuYe67C8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur téléphone c'est chiant à regarder mais merci pour ce moment de fraîcheur.

      Supprimer
  5. Je rapatrie et garderai les chansons que je n'ai pas. S'il y en a :)
    Plus je l'écoute moins je comprends qu'on l'ait oublié à ce point Gilles Dreu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport aux post sur ton blog et le magic que je t'avais envoyé il manque "Zapata" et "le jour et la nuit"

      Supprimer
    2. Je suis comme toi, je trouve que son manager a mal fait son travail.

      Supprimer
    3. Bingo Gaby !, c'est exactement ces deux titres que j'ai gardé.

      Supprimer
  6. Bonjour TonTon. Les 2 liens sont morts. Possible de remettre un nouveau lien ti1ca ou Uptobox? Pour le disque de Gilles Dreu. Le dernier com date de 2018 ce qui explique celà. Bonne fin de journée (Ce n'est pas urgent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà un petit lien maison

      https://ti1ca.com/fafpf3eb-Gilles-Dreu--Dans-La-Montagne-Gilles-Dreu--Dans-La-Montagne-.rar.html

      merci de ton passage.

      Supprimer
    2. Merci pour le nouveau lien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés