George Chakiris

Rappelle-toi

Que contient cet unique 33t en français de notre ami Georges Chakiris, quelques chansons déjà entendues sur les singles que je vous ai proposé comme : "Je t'emmène en tango" "Carte postale" et "Rappelle-toi". Les autres titres sont donc des inédits, cool. Alors bonne découverte avec cet artiste à voix ...

Ce disque sorti en 1980 est une production de Pierre Bachelet et est surtout destiné à la ménagère de plus de 70 ans en mal de tendresse.
Pour ma part j'ai surtout apprécié les titres en Anglais, qui sont la découverte pour moi.


Face A
Rappelle-toi (Pierre Bachelet)
Le bar des mal aimés (Claude Lemesle - Pierre Bachelet)

Je t'emmène en tango (C. Lemesle - Elisabeth Annais)
I Had A Woman (Sharon Wood - P. Bachelet)
Carte postale (Jean-Michel Gascuel - P. Bachelet)

Face B
La vie moins toi (E. Annais - C. Lemesle - P. Bachelet)
Fly (Gilbert Sinoué - P. Bachelet)
Somebody (P. Bachelet)

Mariloula (C. Lemesle - P. Bachelet)
Dancing Slow (Randy Edelman - Bill Conti)
℗ 1980



Commentaires

  1. Je prends , mais plus parce que Bachelet y apporte sa pierre
    que pour la voix du chat qui rit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense bien que pour l’œuvre en général il y a un gros manque malgré le passage de Bachelet.

      Supprimer
    2. Chat qui rit à moitié dans son lit!

      Supprimer
    3. un proverbe du nord je pense !?

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que Bachelet a été faire dans cette galère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pit et Rik n'étaient plus disponibles

      Supprimer
    2. Et Surcouf est resté dans le sous-marin vert...

      Supprimer
    3. On retournera faire un tour de bateau avec Antoine loin dans les atolls .

      Supprimer
    4. j'ai encore les Lp "Groseilles" , "Globe Flotteur" et "Corail noir" dans mes tiroirs

      Supprimer
    5. Un vrai collectionneur l'ami Gaby.

      Supprimer
    6. Merci pour le LP qui fait déjà l'objet d'une demande, tu as devancé l'envie des amateurs de zik. Bien joué

      Supprimer
  3. Tout peut s'oublier.... ;-)
    Qu'il semble loin le temps des comédies musicales de West Side Story ou des Demoiselles de Rochefort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu de le dire, j'ai vu qu'il donnait dans les bijoux maintenant, enfin des vieilleries à l'américaine!

      Supprimer
  4. Quoi ! Il collectionne les bijoux de famille ? Quel casse-..... bonbons ;-))
    Bachelet ou pas moi c'est chat qui pleure.

    RépondreSupprimer
  5. alexi eden ghocarra14 janvier 2022 à 00:54

    merci, j'avais la flemme d'encoder le 33t que je viens de découvrir, ayant épuisé le répertoire de Bachelet chanteur, je passe au Bachelet compositeur.
    J'ai acheté le 45t avec la version italienne de Carte Postale, l'orchestration est un peu différente et l'intro aussi beaucoup, ils ont enlevé le premier passage parlé, je te passe le waw si tu veux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais l'intention de remettre le travail sur la platine, car mon premier rip est pas trop bon, alors si tu veux tu peux me passer cette version italienne que je joindrai au LP.
      Merci bcp.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés