Claude Bolling et Les Parisiennes

Le Maître et Les Elèves

A l'heure où un nouveau quatuor reprend les titres des "PARISIENNES" je trouve qu'il était important de rendre à Claude Bolling ce qui appartient définitivement à ces Parisiennes-là :


Anne Lefebure
Raymonde Beretta 
Anne-Marie Royer
Hélène Longuet

En 1971 Raymonde à été remplacée par Viviane Chiffre, mais le groupe se séparera  quelques mois plus tard.
Une intégrale est sortie en cd en 2007, pour quelques picos (j'aime bien cette jolie expression) et légèrement introuvable sur les brocs de mon quartier.

J'ai toujours aimé la légèreté de leur répertoire, qui me renvoie bien des années en arrière devant la TV en noir et blanc, car c'était des habituées des émissions de variétés. 



℗ 1970
Les Parisiennes - La fête des affreux (J. Kluger - D. Vangarde - F. Gérald)

Les Parisiennes - Quatre sorcières dans le vent (C. Bolling - F. Gérald)

℗ 1974
Claude Bolling - Au temps de la consommation (C. Bolling)

Claude Bolling - Jingle Jangle Boogie (Claude Bolling)

Le tout accompagné par l'orchestre de Claude Bolling


Commentaires

  1. La fête des affreux ? je vais vérifier dans ma boite aux lettres , mais je crois qu'ils ont oubliés de m'inviter ..
    Je vois en effet qu'il existe une intégrale , super et .. (c'est déjà commandé ) à suivre donc ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. incorrigible Gaby avec ses intégrales :-() à suivre donc :-)

      Supprimer
    2. Même le bronzage est intégral ! :oP

      Supprimer
    3. .. pas dans mes grands fonds

      Supprimer
    4. Chanson préférée de Gaby : BB "Nue au soleil".

      Supprimer
  2. J'adore le groupe original et merci d'avoir remis les noms des chanteuses car cela faisiat des années que je pensais que Dany Saval (la femme à Drucker) avait fait partie de ce groupe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas sourire; mais j'avais aussi cette fausse idée en tête, je pense que dans mes souvenirs j'avais confondu avec Anne L.

      Supprimer
  3. Malgré les années les chansons des Parisiennes sont toujours aussi plaisantes à écouter. C'était remarquablement produit !
    "Jingle Jangle Boogie" balance bien ! J'aime beaucoup son rythme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Bolling très peu de souvenirs ... Borsalino et autres mais vraiment pas grand chose, ce 45t a été une jolie découverte.

      Supprimer
  4. J'aime bien les chansons pleines de bonne humeur des Parisiennes si vous en avez d'autres , je suis preneur merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés