Alain Barrière

EP RCA 86133

Ce joli disque d'Alain Barrière de 1966, contient le tube oh combien entendu "Les Guinguettes" qui vous donnera envie de vous remettre à la valse, pour au tant que vous sachiez la danser.
Moi j'aime bien "Je regrette ce temps" excellente chanson et je crois que "Mon pauvre amour" est un titre légérement oublié de son répertoire, malgré sa sortie en single deux titres pour les jukebox, avec comme face A "Les matins bleus" superbe aussi.
Vous avez compris, il n'y a rien à jeter sur ce disque de l'ami Alain, Bravo à son talent.




A1) Les guinguettes (A. Barrière)

A2) Je regrette ce temps (A. Barrière)
B1) Les matins bleus (L. Amade - A. Barrière)

B2) Mon pauvre amour (A. Barrière)
Ⓟ 1966

Commentaires

  1. J'avais un vague souvenir de la chanson "Les guinguettes", entendu il y a très longtemps. Je l'ai déjà dit, mais plus le temps passe, plus j'aime le répertoire de ce chanteur. Merci pour cet EP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi et de le redécouvrir me procure pas mal de plaisir, je dois avouer.

      Supprimer
  2. C'est Amédée qui va être content !
    Je n'ai pas cet EP donc je prends et merci même si cette période valse/java de ses débuts a mal vieilli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui , en ce temps là .. je faisais la guinguette ,
      d'autres les tout petits regardaient encore "Kiri le clown" et puis c'était "Bonne nuit les petits" avec nounours et la tutute

      Ici au home , il y en a une , on l'appelle "miss guinguette" , (une ancienne chanteuse), et elle bourdonne toujours autour de moi qu'elle est ma guêpe et que je suis son frelon

      Merci pour ce rappel piquant de ma jeunesse
      ... "O taon suspend ton vol ..et vous heures de l'hospice ..

      Supprimer
    2. Il va falloir que je mette du rap pour rétablir la balance et pas vexer mes amis musicologues. Du rap, plutôt me faire piquer par le zanzara !!!

      Supprimer
    3. On verra , mais gare à toi si tu dérap

      https://ti1ca.com/lsdhbann-derap.PNG.html

      Supprimer
    4. Il est un peu gros celui-ci, j'en ai déjà peur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés