Maryse

Chantons l'amour

Maryse a certainement été victime de sourires en coin quand elle se rendait à son travail à la radio, avec ses petites chansons mielleuses et légèrement niaises. Mais force est de constater qu'elle a rencontré le succès malgré tout ça.
L'idée de ce post, c'est la face b de "Mal de toi", le délicieux "Et moi je rêve" qui m'avait laissé un joli souvenir. Pour compléter le tout, on oubliera pas son duo avec Maurice sur le fameux "La rencontre" qui nous informait que les goélands étaient tous de Deauville, un truc comme ça.
Quand à Dame Maryse, fameuse animatrice radio-TV et femme de l'incontournable Philippe Gildas, elle ne retentera pas l'expérience.

1982
A) Mal de toi (Ennio Morricone - Didier Barbelivien)
B) Et moi je rêve (Guy Mathéoni - D. Barbelivien - Jean Albertini)


1983
A) La rencontre (G. Mathéoni - D. Barbelivien - J. Albertini)
B) Instrumental (G. Mathéoni - D. Barbelivien - J. Albertini)

Ⓟ Fait Chaud

Maryse

Commentaires

  1. Le premier je l'ai c'est certain, mais je le prend car parce que ton rip est peut-être meilleur. Pour le second je ne suis pas sûr, à vérifier...
    C'est typique bon craignos ces 45t !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse le choix de leur attribuer la note suprême sur ton échelle craignos.

      Supprimer
  2. Comme j'ai les deux, je les range. Fallait que ça sorte un jour et ... c'est arrivé. Merci Tonton 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais dit la même chose mais pourquoi ? et après quand j'ai repris le disque en main j'ai redécouvert qu'il était "rose transparent" donc rien que pour ça, ça valait la peine.

      Supprimer
    2. Idem. J'avais les 2 disques au fond de mon stock.
      Je n'ai même pas remarqué que le vinyle était rose...
      Et contrairement à ce que tu as dit elle récidivé en 1984 en participant à la reprise de Monia avec un certain Matteo... J'ai ce disque et le posterai à l'occasion...

      Supprimer
    3. A ma décharge ce "Monia" ne m'était pas présenté quand je cherchais sur "Discogs" la disco de dame Maryse. Chez eux il faut savoir qu'elle donnait la réplique à Guy Mathéoni pour pouvoir tomber sur cette production, qui m'est complétement inconnue et qui va intéresser un peu le people. Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés