Maria Miel

Frédéric François à la musique

Maria Miel m'a été demandé dernièrement par courrier et ça tombe bien car j'avais juste trouvé ce petit 45t de 1984. Les deux titres "Je t'aimera n'importe où" et "Je ne vais pas pleurer" sont des slows typiques made in Belgium. On reconnaît la main de Frédéric François et mon petit coup de cœur va plutôt à la face B. Ce slow-valse est assez plaisant.
Qui était Maria Miel ? Je crois savoir qu'elle a disparu il y a quelques années et qu'elle a eu une jolie carrière en Belgique. Elle a connu le succès surtout dans les années 80 avec plusieurs titres : J'ai toujours besoin de toi, Je t'aimerai n'importe où, J'ai pleuré, Liberté ... Elle a collaboré avec Frédéric François durant plusieurs années.



A) Je t'aimerai n'importe où (Sandro Luce - C. Miel - F. François)
B) Je ne vais pas pleurer (Sandro Luce - F. Santo Barracato - F. François
℗ 1984

Miel84

Commentaires

  1. C'est du Patricia Lavila en copié-collé...
    La face A me dit vaguement quelque chose. C'est typique le genre de titre qui passait sur la radio "pour vieux" qu'écoutaient mes parents (J'ai réussi depuis à convertir ma mère à Pink Floyd et aux émissions de Georges Lang)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gamin ma mère me demandait de lui passer le LP «à la vache». Ce qui ne lui empêchait pas d'écouter Iglesias.
      Pour la petite Maria, j'ai quand même une préférence pour Patricia ça m'est plus plaisant.

      Supprimer
    2. Idem ! Patricia a beaucoup plus d'effet sur moi :)))
      Ici tout est tellement cliché...

      Supprimer
  2. Typiquement frédéricfrançoitesque !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de chanter du JOhnny sur de la musique de FRançois :-)

      Supprimer
  3. Voilà pourquoi je n'en ai jamais programmé et pour j'en ai toute une ruche de Miel dont celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore le miel de montagne c'est plus savoureux ...

      Supprimer
  4. Moi Doc, j'adore sa voix que je viens de découvrir et si jamais tu décidais de lui consacrer un post j'en serais très heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra lui mettre un petit coucou sur son blog via la boîte mail, sait on jamais.

      Supprimer
    2. Merci de la suggestion, je viens de lui envoyer un mail.

      Supprimer
    3. Je suis presque en congé et je consacrerai un post avé Maria 😎😉

      Supprimer
    4. Je suis certain que tu vas faire des heureux. Merci Doc.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés