Les Flippers

Perdez pas la boule

Die Flippers était un groupe de schlager allemand formé en 1964 et qui auront tout au long de leur carrière un succès énorme dans les pays germanophones.
Aujourd'hui je vous présente ce délicieux 45 tours en français, avec les titres chocs "Hello My Love" et "C'est la vie" qui vous mettront en joie et en transe. 
A jouer très très fort avec une bière bien fraîche et un bretzel pour l'accompagner. En bonus et oui, vous avez droit à la version allemande de "Hello My Love" il n'y a pas de raison d'être chiche avec les boissons mousseuses.
Pourquoi ce disque, juste parce que j'ai tout de suite pensé à Jacques Villeret avec sa prononciation dans "Je n'ai pas changé" lui il forçait le trait, eux, c'était juste naturel.


A) Hello My Love (V. Es-Thé - C. Backhaus - B. Hangst - E. Vigna)
B) C'est ça la vie (Good Bye My Lady - Bye Bye Bis Morgen) (Parkman - Epp - Halmich - Mann)
Bonus : Hello My Love
℗ 1973

Les Flippers

Commentaires

  1. C'est la journée schlager ! Belote et rebelote ! :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Schager veut dire battre...Alors je dirais qui bat bien bat beurre. C'est un peu n'importe quoi🤕

      Supprimer
  2. Ce me fait flipper dès la pochette et leur look improbable...
    Et qui dit Flipper dit dauphin.
    JE me souviens d'avoir lu un article l'interdiction de l'importation des dauphins en Suisse suite à un scandale dans un parc animalier ;
    https://www.reseaucetaces.fr/2011/11/23/suisse-affaire-connyland-rave-party-dauphins-morts-et-politique/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvres bêtes. Moi qui ait aussi organisé des soirées house je peux te promettre que je n'ai jamais tué personne. Ouf.

      Supprimer
  3. Au moins toi avec ces flippers tu ne perds pas la boule comme les amis des blogs
    je te mets donc 2/3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas si je n'ai pas perdu la boule, en tout cas avec cette chaleur j'ai perdu le fil.

      Supprimer
  4. Je me rappelle que tu as déjà mis en écoute ou dans une de tes compiles un autre titre de ce groupe "Sha La La I Love You" qui était moins cul que celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'avais fait un petit article sur les slows allemands au début de l'histoire de mon blog. Merci de suivre ;-()

      Supprimer
  5. LA POCHETTE !!! Kitsch à souhait !
    Bon pour la zik je dirais que Tonton est aussi grand malade que les autres gaillards des blogs amis !
    Ah les insolations et ses effets secondaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su que cela provoquerait un tel orage, et obliger la fermeture de l'aéroport de Genève et bien je me serais abstenu :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés