Georges Chelon

Nous on l'aime

Commençons la semaine avec ce LP de Georges Chelon, paru en 1968. Si nous nous référons à la base de données de chez Discogs, il serait le deuxième qu'il sort en cette année. Sur les autres sites de références, il y a même des fois, où il n'est même pas mentionné, alors qu'il comporte le tube que nous connaissons tous "Nous on s'aime" qui aura même sa version italienne.
Comme l'artiste est un habitué de mon blog, et que plein de jolies choses ont déjà été dites sur lui, alors je vous conseille juste d'écouter cet excellent LP.
Du bon Georges Chelon et que l'on peut aussi retrouver ici pour l'autre album estampillé 68.
Un nouveau lien est disponible pour récupérer cet album.



Face A
Tu sais
La Parisienne
22, rue des Carrières "Le nid d'amour"
A pas feutrés
Girouette

Berceuse à Colette

Face B
Sampa
Grand-Père
Ma ville
L'esquisse
La Tirelire
Nous on s'aime


Paroles et Musique Georges Chelon
Dir. Orchestre Lucien Lavoute

℗ 1968

GC68
secours

Commentaires

  1. Merci TonTon
    Je prends plaisir à réécouter de temps en temps ces premiers albums de Chelon.
    Anecdote = pendant ma première année de fac j'avais un copain en cité U qui ne jurait que par Chelon et qui nous passait ses premiers disques à longueur de journée………….j'avoue qu'ensuite j'avais laissé "tomber" pendant quelque temps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie anecdote merci. Moi à l'école hôtelière j'avais un pote qui nous bassinait avec le Renaud des débuts... j'ai lâché immédiatement :-()

      Supprimer
  2. Merci beaucoup.
    Je reconstruis petit à petit la discographie de cet artiste découvert sur le tard... dans une croisière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore un LP en stock avec des titres pas trop repris👁

      Supprimer
  3. Je ne suis pas complètement fan de Chelon, mais c'est un artiste discret qui a un univers et qui continue à sortir de belles chansons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai. Je trouve plaisant de présenter un LP de temps en temps.

      Supprimer
  4. Merci Tonton pour ce bel album
    je vois qu'il y a des titres que je n'avais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi, je suis en train de faire le polissage de ton Gribouille et le mien pour faire de jolis gribouillages.

      Supprimer
  5. Voilà un artiste qui n'a pas laissé beaucoup de souvenirs dans la mémoire cellective tricolore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ca qu'à chaque post il rencontre un joli succès.

      Supprimer
  6. J'avoue avoir apprécier "Girouettes" un titre beaucoup plus enjoué et moins mélancolique qu'à l'ordinaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choix a été facile car il n'y a pas tellement de titres de lui qui ont un semblant de rythme :-()

      Supprimer
  7. Bonjour,

    l'autre disque de 1968 n'est plus dispo. Vous pouuriez le réactiver ?

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le lien a été ré-activé et Merci pour cette demande.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés