Billy Nencioli

Bienvenue, mon vieux Billy
dans notre équipe Barclay où tu as ta place et vive le vent
et vive la chance ...

Voilà ce qu'écrit Hugues Aufray pour accueillir Billy Nencioli dans l'écurie Barclay en 1964.
Mais qui est ce René François Nencioli, pas trop d'info ! Il commence sa carrière dans les années 50, où il sortira de nombreux disques chez Columbia et reviendra au milieux des années 60 pour intégrer la maison Barclay où il sortira le EP du jour. On peut aussi mentionner des musiques de films à son actif. On le retrouve dans les années 70 sous le nom de Samsong et le Roi Bémol.
Pour être complet un sortira un LP sur la nativité et sera le compositeur du générique de Récré A2.
"Dis moi ce que je suis" participera au concours de la Rose D'Or d'Antibes 64 qui verra la victoire de J.J Debout avec "Nos doigts se sont croisés".

 

A1) Dis-moi ce que je suis (B. Nencioli)
A2) Marjorie (B. Nencioli)
B1) Quand elle me sourit (B. Nencioli - J. Revaux - G. Melet)
B2) Je croyais (B. Nencioli)
℗ 1964

Nencioli

Commentaires

  1. Nencioli pour H. Aufray c'était la chanson "La flotte américaine"
    Pour nous plus récemment c'était Bozo ce vilain clown qui a hanté le blog du Doc et l'a obligé à se cacher sous son lit pendant deux jours nous privant de ses posts

    J'aime bien ces titres plus 60 de sa production
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux remercier Ytube pour pouvoir écouter cette chanson que je ne connaissais pas du tout, bon faut dire qu'à cette époque là je n'avais pas encore un rond dans la poche, à moins que se soit un rond de serviette.
      En effet ce Bozo quelle tronche ....

      Supprimer
    2. J'en fait encore des cauchemars du Bozo 😈😈

      Supprimer
    3. On comprend pourquoi les petits nenfants ont peur des clowns. Moi gamin c'était les personnes de petites tailles déguisés en clowns qui me traumatissaient.😱😱😱

      Supprimer
  2. Beaucoup de talent et pourtant presque oublié... J'aimerais bien trouver ces B.O., comme celle de "Poussez pas grand-père dans les cactus", mais je ne pense même pas qu'elles soient parus sur disques à l'époque :(
    J'avais proposé l'album de Samsong sur mon blog, mais mon exemplaire est en piteux état :
    https://leboncraignos.blogspot.com/2015/04/samsong-et-compagnie-1978.html

    RépondreSupprimer
  3. Il a surtout fait un album fabuleux avec Baden Powell en 1965!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés