Stephan Reggiani

Il Faut de tout ...

Serge Reggiani ne vous est plus un inconnu, car il a déjà eu droit à quelques petits passages sur nos blogs. Pour cet excellent disque, je dois avouer que je suis, un peu, resté sur le "cul" tant c'est de très grande qualité. 
Les chansons, les textes, les interprétations, tout est en parfaite harmonie, tout est juste et là je dit : qu'il est dommage qu'il soit le fils de ... car, par cet état de fait, ce disque n'a pas rencontré le grand public et n'a certainement pas eu droit à une promotion de qualité. Erreur totale, nous sommes passés à côté d'un immense artiste, c'est vraiment con ! et je me dis (encore une fois) qu'il a droit de crier  "Je vous déteste".
Le titre qui ouvre ce disque "Titannick" est plus que pop, presque prog et moi qui m'attendait à des chansons pleurnichardes, que nenni. La fin de cette chanson est carrément abrupte, comme pour vous dire : c'est tout ce que vous aurez sur ce coup. "L'an 1968" et "Il faut de tout" sont en continus, donc assez difficile de trouver la fin d'un titre et le début de l'autre. Même en se référant au timing, on arrive un peu n'importe où dans la chanson, donc c'est coupé "au nez" ! et du coup j'ai mis deux découpages différents du même titre, pour que vous vous fassiez une idée de mon dilemme du jour.




Face A
Titannick (Kernoa - St. Reggiani)
La déprime (Kernoa - St. Reggiani)
Comme un goût de sang (St. Reggiani)
Si j'avais été (Kernoa - St. Reggiani)
Ma moitié (St. Reggiani)

Face B
Je vous déteste (Kernoa - St. Reggiani)
Chanson à l'envers (Jean Mauzac)
L'an 1968 (St. Reggiani)
Il faut de tout (St. Reggiani - Ouazana - Festi)
Dis- moi un peu où tu m'emmènes (St. Reggiani - J.C Annoux)

Arrangement et Dir Musicale : Jean Musy et Ouazana-Festi
Dir Artistique : Jacques Bedos
℗ 1974




Commentaires

  1. Sa voix n'est pas sans rappeler celle de Daniel Guichard. Pas mal du tout. Je m'étais bêtement arrêté au fils de… je découvre une artiste talentueux.
    Mea culpa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet disque est génial avec un plus pour la Face A.

      Supprimer
    2. La comparaison avec Guichard n'est pas fortuite (Je me suis fait la même réflexion) : Kernoa ayant aussi composé pour Guichard mais également Le Forestier...
      Un disque qui aurait mérité plus de reconnaissance... Merci

      Supprimer
  2. GENIAL !!!
    Je suis d'accord avec ta présentation. Il est grand temps de réparer cette injustice.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, merci TonTon pour cet album…..et ta présentation qui replace cet artiste à la place qui aurait du être la sienne dans la chanson française…….mais comme tu dis :" pas simple d'être le fils de….."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est vraiment pas simple d'être....et pourtant avec ce disque je trouve qu'il n'avait pas à rougir de sa filiation, car il avait son propre univers et quelle superbe voix aussi.

      Supprimer
  4. J'avais boudé les autres , grosse erreur
    ici c'est d'abord Kernoa ( voir chez Jo )qui m'a incité à écouter
    .. et bien je trouve ce St Reggiani meilleur
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'avais boudé les autres , grosse erreur" comme je ne connais rien de lui, c'est totale découverte et ma première découverte a été un jackpot. J'espère que le reste sera à la même hauteur, mais bon on sait que c'est toujours difficile de rester constant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés