Russ Conway

Un p'tit air de Liberace

Trêve musicale avec Russ Conway et son EP de pseudo classique à l'américaine. Sorti en 1960, il est ce que l'on appelle aujourd'hui de la musique Easy Listening, ou carrément, notre préférée de la musique d’ascenseurs. Pour ma part, je m'attends toujours à voir plonger Esther Williams dans sa piscine et nous faire plein de jolies figures aquatiques, voir même un Benny Hill en tutu venu nous faire des pointes (Lovely isn't it !?). Tout ça est tellement kitch que ça en devient délicieux, comme les anglais aiment à le dire.
Trevor Herbert Stanford, de son vrai nom, était un pianiste anglais, qui connu ses plus grands succès sur la fin des années 50.

version CD incluse

A1) My Concerto For You (Stanford)

A2) Dream Of Olwen (Williams)
B1) Cornish Rhapsody (Bath)

B2) Jeannie (Nawell - Stanford)
With Michael Collins and His Concert Orchestra and
The Williams Singes
℗ 1960

Russ1960

Commentaires

  1. Je passe mon tour car je suis victime de l'ascensumophobie 🤤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Doc tu as même pas une petite pilule dans ton armoire à trésors ? Autrement ta réaction est déjà le début de la guérison :-)

      Supprimer
  2. Désuet mais charmant. Et puis, si on écoute plus attentivement, c'est très bien arrangé et joué.
    Jeune j'aurai détesté, mais à présent je suis beaucoup plus ouvert sur les musiques dites "ringardes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désuet mais charmant, tu as bien analysé le tout !

      Supprimer
  3. Pareil que Doc Vinyl… j'ai le vertige !!!
    :-°

    RépondreSupprimer
  4. Echange de bons procédés
    Nous , nous allons programmer "Arlette" sur nos sites classiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va être très contente et en plus Arlette c'est notre classique à nous :-)

      Supprimer
  5. Il y a longtemps qu'il n'y a plus de musique dans les ascenseurs...
    Pourtant cela ne m'aurait pas déplu d'y entendre ce disque car on y retrouve le charme désuet des séries policières qui se passent dans les campagnes anglaises (Barnaby, Morse...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés