vendredi 29 juin 2018

Olivier Despax

Toujours très Dandy

Olivier Despax est à nouveau le disque du jour avec cet EP de 1965. Ce septième disque est sorti juste avant celui que je vous ai proposé il y a quelques temps, et que vous pouvez toujours écouter ici.
Le titre qui ouvre ce disque est un slow-rock (comme on disait à l'époque) "Encore cette mélodie" un petit air bien sympa qui vous donne envie de chanter pour l'accompagner.
Il nous présente une nouvelle adaptation d'une chanson des Beatles "Ne mets pas de bleu" pas mal réussie. Il n'y a rien à dire sur ce disque, qui est bien dans l'esprit du chanteur, agréable à écouter et joliment chanté.
Un jolie journée avec Olivier le dandy revendiqué et ses 4 nouveaux titres (excellents). Le concours du jour est de trouver la VO du titre des Beatles..., non c'est quand même trop facile "Yes it is", pourquoi pas me dire quel est le titre original de la reprise de Bobby Goldsboro ?. 😚😚😚



A1) Encore cette mélodie (R. Bernet - G. Magenta) (slow-rock*)
A2) J'ai retrouvé la mer (J. Mareuil - R. Bernard) (médium*)
B1) Ne mets pas de bleu (G. Aber - J. Lennon - P. Mc Cartney) (slow*)
B2) Si tu as un coeur (R. Bernet - B. Goldsboro) (surf-médium*)

Les différents **tempos** sont des annotations qui figurent sur ma pochette et qui ont été inscrites par le propriétaire du disque, à l'époque. 

℗ 1965

Olivier65

6 commentaires:

  1. "If you got a heart" par Bobby himself; par contre qui pourrait m'indiquer le titre original et son interprète chanté par Despax et signé M.Murray "l'été n'est plus l'été. Merci Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal pour ta bonne réponse. Ton cadeau : Une belle journée plein de soleil.
      Par contre on cherche toujours ce fameux Murray !

      Supprimer
    2. Ce doit être Martial Murray, un joueur de cithare normand très réputé et qui a sorti un EP en 1968 https://www.discogs.com/fr/Martial-Murray-Sgreg-14-Snap-Adagio-Pour-Une-Rose-Theme-For-Endless/release/4792690
      DOnc le titre de Despax est soit une composition originale soit une adaptation d'un de ces titres...
      Mais comme je ne connais ni les uns ni les autres cela reste à confrmer

      Supprimer
    3. Bel effort Merci de nous éclairer.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je pense que c'est trop "Mamie" pour toi ! Le prochain que je proposerai sera la production de Pierre Groscolas, on verra ta réaction en temps utile !

      Supprimer