Chansons Egarées Vol. 55

Quelques habitués et des petits nouveaux


01 Alain Chamfort - La musique du samedi (1975) J'ai adoré ce passage dans la maison de disques Flèche ou tous ces tubes étaient ciblés sur les minettes et ça marchait un feu de Dieu.
02 Alain Dayan - Toi qui marches dans la nuit (1976) Un artiste intéressant et une chanson sympa, genre Eurovision ... enfin presque !
03 F.R David - La vie c'est comme ci, c'est comme ça (1969) Les débuts de cet artiste caméléon, chouette ... si quelqu'un a le LP de cette époque et bien vous connaissez l'adresse.
04 Allain - Je dors toujours tout seul (1978) Pas sur que cette constation ait durée très longtemps, le gars a eu un certain succès, d’où quelques facilités.
05 Annie Fratellini - Je ne t'attendais plus (1965) Toute mon enfance avec le cirque, les clowns. C'est tout chouchou cette chanson.

06 Christophe - Voix sans issue (1984) Je me rappelle mon étonnement à la sortie de cette chanson en face B ... je trouvais le tout très déroutant, et depuis c'est un must.
07 Dani - La petite qui revient de loin (1970) Sur une idée de Rik.
08 Peter Holm - You Will Be Mine (1967) Il y avait vraiment autre chose que Monia à cette époque, j'adore cette version en anglais.
09 Herbert Léonard - Pour un peu d'amour (1967) Les sixties sont les années que je préfère de lui, mais ça je vous l'ai déjà dit et on lui souhaite un bon rétablissement.
 10 I Santo California - Il Giorno piu' bello (1980) Si c'est pas la meilleure, mais c'est leur recette pour la petite chanson pour l'été, et en en plus ils nous envoient tous leur meilleur vœux. Une chanson pour les anniversaires du jour.
11 Jairo - Vivre libre (1980) C'est beau comme du Jairo ... mais c'est lui bien sur. Quel talent.


12 Jeane Manson - Love moi dans tes bras (1983) Egale à elle-même et en plus la chanson est superbe, y'a rien à dire.
13 Jupiter Sunset - Novgorod (1970) Une chouette production B. Bergman, totalement dans l'esprit des slows de cette époque et clin d’œil à tous ceux qui "footeballisent" leur soirées.
14 Les Sœurs Kessler - Da-Da-Un-Pa (1961) Pour tous ceux qui passaient leur vacances en Italie au début des années 60... Elles hantaient les soirées musicales de la R.A.I.
15 Martin Stevens - La Magie de l'amour (1977) Les caribous sont de nouveau dans la place.
16 La Compagnie Créole - Le diable dans la maison (1983) Pour continuer à danser.
17 Nicole Croisille - La Garonne (1978) C'est beau.
18 Nicoletta - Les mendiants d'amour (1970) Rappel ... elle est aussi dans la place.
19 Philippe Cataldo - Ne t'en fais pas (1989) Pas le même impact que ses divas du dancing, mais j'aime bien aussi et il a beaucoup moins passé sur les platines du Club.
20 Philippe Swan - Suzy (1989) On le découvre à nouveau.
21 Pierrette Bruno - Zou bizou bizou (1961) La douce amie de Bourvil, en solo sur ce titre.

22 Sabrina Lory - J'ai la musique en moi (1974) Une de ses reprises qui a le mieux marché.
23 Serge Gainsbourg - Drapeau Noir (2001) Les inédits et inconnu chez moi.
24 Sacha Distel - Oui oui oui (1959) C'est la fête il est de retour.
25 Status Quo - Break the rules (1974) A chaque 45t, ils finissaient dans mes archives.


C.E. 55
secours

Commentaires

  1. Another beautiful compilation. 55 its almost my age �� Makie

    RépondreSupprimer
  2. muy agradecido, amigo, uno más a la colecciòn

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tonton
    . de quel LP 69 parles tu pour F R David
    je ne connais que des 45t ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai croisé sur le net, un LP de cette époque genre compilation non officielle qui doit contenir les 45t des années 60. Mais comme ça fait un moment, je ne le trouve plus Bravo TonTon ... :-/

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Une teuf c'est bien de notre âge car ces titres en soirée "House" ça tomberait à plat !

      Supprimer
  5. voili voila le numéro 55 (déjà)
    un super merci encore de bon moment d'écoute à passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore dans ma besace, vous n'êtes pas prêt de vous reposer les oreilles avec mes trouvailles. Merci de suivre :-)

      Supprimer
  6. c'est toujours un bonheur de venir chaque soir écouter sur chaque blog même si je ne laisse pas de commentaire quand je prend une chanson, je laisse une empreinte un merci fait toujours plaisir et avec le travail que tu fais comme les amis de ton blog, ça mérite beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de laisser ton empreinte, car comme tu dis ça fait toujours plaisir. Merci encore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés