Catherine Alfa

Accompagnée par l'orchestre de Michel Colombier
dans son Stelvio tout rouge.

Catherine Alfa est née le 18 décembre 1944. Elle est célibataire, a des yeux noirs, un teint mat, de grandeur 1m60. Son caractère est doux, mais quelquefois emporté. Elle aime la natation et le patinage.

Cet enregistrement a été réalisé au Studio Europa Sonor sur magnétophone Ampex 3 pistes avec 11 microphones par Jean-Michel Pou- Dubois.

Eh bien voilà, vous savez tout sur ce disque et cette jeune personne, juste encore qu'elle n'enregistrera que deux EP entre 1963 et 1964. (Le disque du jour est en FACE A dans un très très mauvais état, j'ai fait au mieux).

Vers 1967 elle fera une mutation totale en changeant de nom pour devenir Charlotte Leslie (je pense qu'elle en avait assez des blagues sur son nom de scène) et continuera à enregistrer une quinzaine de 45t, qui ne me disent rien de plus que le tube du jour et du coup c'est moi qui suis pris au piège. 😁😁😁


A1) Tu es pris au piège (Goffin - Roblin - Keller) surf
A2) Tout s'arrange (Salvet - Carrère - Piéro Soffici) surf-hully-gully
B1) Ton regard (Barouh - Larson - Belland) slow-rock
B2) Comme moi (Barouh - Manning) slow

Commentaires

  1. Célibataire, Alfa cherchait son Roméo... ;op
    Un très bon disque : belle vois et beaux arrangements...
    Concernant Charlotte Leslie, on trouve son titre "Les filles, c'est fait..." sur plusieurs compilations :
    http://seric31.free.fr/MemorHits/Bonus/Leslie%20Charlotte%20-%20Les%20filles%20c%27est%20fait....mp3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent titre que ce Leslie, quand à mon disque du jour j'ai pensé à Arlette avec le titre "tu es pris au piège" c'est bien son genre de production des années 60.

      Supprimer
  2. Les extraits et sa voix sont sympathiques. Enfin d'après l'Alfa, car l'omega reste à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. le bon vieux temps du vinyle 4 titres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce que je recherche le plus en ce moment, car on est certain de tomber sur du Égaré !

      Supprimer
  4. Merci pour ces titres qui fleurent bon les débuts 60

    RépondreSupprimer
  5. ouvrons le piège

    https://ti1ca.com/hhuxmdea-Alpha-Catherine-Alpha-Catherine.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est sympa Merci je le poste vite.

      Supprimer
    2. "je le poste vite"
      enfin ! il est arrivé en Suisse

      Supprimer
    3. Et bien voilà si j'étais pas parti en balade avec ma Stelvio j'aurais vu que ma spider avait une montre de marque. Merci

      Supprimer
  6. "Tout s'arrange" est la version française de "Stessa Spiaggia Stesso Mare" de Mina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un joli exemple de se croisement entre les titres français et italiens. Je vais aller m'écouter Mina, car j'avoue ne pas me souvenir de la version de la Diva.

      Supprimer
  7. On pourrait l'avoir en FLAC svp?
    Par ailleurs si vous disposez d'autres EP d'elle (sous ses différents alias ou non), ça serait intéressant vu qu'ils sont tous hors de prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je ne sais pas si je l'ai encore car depuis j'ai quand même fait un peu d'air dans mes vinyls, je vais regarder, mais sans garantie.

      Supprimer
    2. Et bien je viens juste de mettre la main dessus, il était classé à A, donc c'est allé très vite pour le trouver, donc à suivre....

      Supprimer
  8. A ben merci bien, je ne connaissais que la Charlotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas fait le lien avec son autre patronyme, Joyeuses Fêtes

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés