Michel Corringe

N° 2

Michel Corringe, auteur compositeur né à Tunis, de son vrai nom Michel Corring est décédé en 2001. "La Route" sorti en 1969 ou 1968 (c'est selon) sera son plus grand succès, on nous annonce plus de 300'000 copies vendues.
Le disque du jour, intitulé "n° 2" tient... lui-aussi !, est sorti en 1968 avec une chanson dont pas mal de monde se souvient "Les Saintes-Maries" co-écrite avec Danyel Gérard. On retiendra aussi sa voix puissante, qui le démarquait un peu des chanteurs yéyés de cette époque.
On dit de lui qu'il était bourlinguer, routard et un adepte du mouvement beatniks et que l'alcool aura raison de lui, un chanteur qui sombrera dans l'oubli, sitôt les années 70 passées.



A1) Les Saintes-Maries (Michel Corringe - Danyel Gérard)
A2) Platon (M.C)
B1) Tête vide (M.C)
B2) Cigarette sur cigarette (M.C)

Arrangements : Jean-Claude Vannier
℗ 1968

MC68

Commentaires

  1. Merci TonTon, je n'avais pas cet EP.
    De Michel Corringe, je posséde 5 albums dont le double ( best of ) "Ece Homo" et le "En public 1977 St Etienne" qui rend bien son énergie sur scène.
    Si certains t'intéressent, il suffit de demander......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas parti en vacances Francis ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Hello Gaby
      Départ ce soir pour une quinzaine !
      D'abord l'océan puis la Creuse profonde de mon enfance.
      Et comme chaque fois volontairement coupé de l'ordi, de la toile, de la télé......

      Supprimer
    4. Merci pour ta proposition, mais pour le moment j'en ai tellement en rade que je vais me calmer avec les je prends je prends je prends ... mais sitôt une éclaircie je me permettrai de faire mes demandes, tout comme à Gaby Merci à vous deux. Et bon repos dans la Creuse .

      Supprimer
  2. Merci Tonton pour ce beau rappel , j'aime bien ce chanteur
    Idem que Francis , de Corringe je pense que j'ai tout , donc s'il te manque quelque chose ....
    (Déjà les cd Magic reprennent les 2 premiers albums et en bonus les 45)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir ci-dessus mais en deux mots Merci de tout ce que vous me donnez, je me permettrai de faire appel plus tard quand j'aurai fait une mise à jour dans mes achats !

      Supprimer
  3. Il a aussi un côté un peu progressif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il devait être plus en raccord avec 68 et les barricades, les pavés et tout le toutim ... enfin je veux dire plus "progressif" que "La petite fille de français moyen" (qui était déjà subversif !!!)

      Supprimer
    2. J'aime bien également ce chanteur beaucoup oublié de nos jours que j'ai découvert par la version "live" de "la route" qui fait encore plus progressif je trouve...

      Supprimer
    3. Pour l'instant je vais rester aux Saintes Maries... je reprendrai la route à l'occasion :-()

      Supprimer
  4. Hi! Really looking this https://www.discogs.com/Michel-Corringe-la-Route/release/10820003 and this https://www.discogs.com/Michel-Corringe-Laissez-Nous-Vivre/release/10820028 in digital. If you have it (or it https://www.discogs.com/Michel-Corringe-Les-Paum%C3%A9s/master/571950), please. post it! with respect and thank in advance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry for those CD ... i don't have any of them ! Next time maybe Have a good day 😎

      Supprimer
    2. I found))
      https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2019/01/michel-corringe-la-route-laissez-nous.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés