Les Chanteurs Connus

Et voilà un nouveau petit florilège

Voilà quatre gaillards bien en forme, bien en voix, qui ont déjà eu les honneurs d'un post sur ce blog et pour certains d'eux, chez les cops, alors sur ce coup, c'est service minimum, on s'écoute d'autres chansons d'eux, avec ma petit préférence pour "Garde-La" de El Chato, un joli slow bien Gray et Barbelivien.



El Chato (1990)


A) Garde-la (D. Barbelivien - Félix Gray)
B) Vodka Blues (D. Barbelivien - Félix Gray)
Réalisation et arrangements : Bernard Estardy


Jacky Reggan (1974)


A) Pour un sourire de toi (J. Albertini - J. Reggan)
B) Le vagabond (J. Albertini - J. Reggan)
Arrangements : B. Gérard


Jimmy Frey (1972)


A) Viens passer la nuit chez moi (Jean Kluger - Frank Gérald)
B) Le Grand soleil (Let the sunshine in) (Albert Hammond-Mike Hazelwood-Nelly Byl)


Willy Sommers (1972)


A) Premier amour (Armath - J.C Albin)
B) La photo que j'ai de toi (Armath)


4 Garçons dans le vent

Commentaires

  1. C'est quand même sacrément gnan gnan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour ... de temps en temps un bon coup de "daube" miam que c'est bon :-()

      Supprimer
    2. Tu ne voulais pas être bourreau quand tu étais petit ?
      :-D

      Supprimer
    3. Paraît que tout petit à l'école , il se promenait avec son arbalète et un grand sac de pommes , et qu'il ficelait ses petites compagnes de classes à un arbre avant de leur tirer dessus

      Supprimer
    4. Que nenni... je les faisais bosser à la cidrerie, pas fou le gars !

      Supprimer
  2. El Chato bien sûr , mais les autres bien dans le style de certains chanteurs français des années septante
    Je n'en connaissais aucune , et j'aime bien
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi! c'était total découverte.

      Supprimer
    2. Des trois autres, deux sont des chanteurs flamands qui chantent en français. Et Jacky Reggan doit être belge aussi me semble-t-il.

      Supprimer
    3. De mémoire aussi je dirai la même chose que toi, ils sont bien de votre coin de l'Europe. Tandis qu' El Chato, je crois qu'il est Suisse Allemand :-(

      Supprimer
  3. Une collection de Pellatarte (sauf El Chato mais différent de ses gitaneries) comme on aime en écouter (parfois).
    Cela nous rappelle qu'en dehors de leurs tubes, ils n'ont pas laissé une trace indélébile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indélébile ... c'est terrible comme mot, je plaisante, je suis des fois (quand je veux) dyslexique et j'avais mal lu :-() Mais tu as raison ça reste des PAT (appellation que nous pouvons déposer les gars).

      Supprimer
  4. S'il n'y avait pas El Chato, je pourrais avoir un grand coup de nostalgie des Dimanche passés en Belgique étant gamin avec mes parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais par te faire le coup du bourdon, désolé l'ami, on se rattrapera avec d'autres prouteries !

      Supprimer
  5. J'ai ces 4 titres en caisses mais je me refuse de poster les Jimmy Frey, Reggan et Sommers que je trouve trop guimauve. Sans doute ais-je tort ? De ces 3 là réunis je dois avoir une vingtaine de 45t ! Pas mon truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle la photo de tes archives, alors je me dis que c'est clair que tu dois posséder pas mal de disques de ces chanteurs ... Moi à cette époque je n'écoutais pas ce genre de zik ou si peu que chaque fois c'est une découverte et ça ne me dérange pas de les partager sur mon blog. Comme on dit: Tous les goûts sont dans la nature ! même pour cette variété. Et puis quand nous serons en retraite de blog, toi avec ta montagne de disques tu pourras continuer à nous faire sourire avec ces chanteurs PAT que tu mets de côté pour l'instant.

      Supprimer
    2. C'est sûr 😉
      Tu as raison, il en faut pour tous les goûts. Je suis content que ce soit toi qui se charge de la diffusion.
      Je pourrais te fournir des biscuits mais j'ai peu de temps pour le moment mais qui sait ? Tu n'es pas à l'abri d'un cadeau dans tes mails 😎😎

      Supprimer
    3. Je me réjouis d'une ordonnance surprise Merci d'avance :-()

      Supprimer
  6. Garde-là est un vrai coup de coeur, merci ! Barbelivien a quand même signé de superbes titres à cette époque, notamment "La religieuse" pour Céline Dion et "Le tam tam du vent" pour Sheila... après je sais, certains ne sont pas du tout touchés, on a des sensibilités différentes... Pour un sourire de toi est un peu plus bêbête, mais j'aime bien quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi j'ai bcp apprécié le single d'El Chato qui est parfait, bon ce chanteur est pas mauvais non plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés