Chansons Egarées Vol. 53

Viens faire un tour dans ma compile


01 Dario Baldan Bembo E Caterina Caselli - E Amico E' (1983) Si j'ai bonne mémoire ce titre était utilisé comme générique pour la TV italienne.
02 Caroline Verdi - Lady Boogie (1977) Entre les année 75 et 90 elle fera son petit bonhomme de chemin sans vraiment soulever les foules, joli titre pour elle.

03 Dominique Pankratoff - Allons bon (1972) Cet auteur-compositeur de talent fera des passages dans la chanson à son bon plaisir.
04 Eddy Mitchell - Tu peux préparer le café noir (1979) En ce moment la TV se sert de sa discographie pour vendre une compile ou une intégrale, je sais plus trop.
05 Johnny Hallyday - Fils de personne (1971) Les années que je préfère chez lui.
06 Maria De Rossi - Adieu, Joli menteur (1982) Moment Kiss Cool, c'est frais, c'est Maria.
07 Serge Sala - Donne-moi (1977) Un LP et 2 45t et des chansons pour Nicole Rieu.
08 Curtis Mayfield - Little child runnin' wild (1972) Quel LP fantastique, j'adore toujours.
09 Gabrielle Lazure - Petit bateau (1989) Comme la pub, ça prend l'eau.
10 Guy Marchand - Prête-moi ton joujou (1979) Je sais pas si je vais le lui confier ...
11 Vanessa Paradis - Marilyn & John (1988) Presque un incontournable de la jolie Vanessa.
12 Sinéad O'Connor - Chiquita (2003) Quelle reprise, absolument merveilleuse.

13 Hugues Aufray - L'enfant do (1962) Qui n'a pas chanté cette chanson ? Toi !
14 José Feliciano - Ahora si quiero amar (1982) Un chanteur que j'adore, c'est la face B de sa version chantée de "Samba Pà ti".
15 Jean-Claude Annoux - Les touristes (1979) Chanteur des années 60 complétement oublié, il n'a pas seulement chanté "Aux Jeunes Loups".
16 Jéremy - Un été (1973) Sur la plage abandonné et plus rien.
17 Régine - Nounours (1964) Elle qui voulait chanter à l'Eurovision et elle pourra toujours se convertir en NouNou... rs.
18 Randy Newman - It's a jungle out there (Monk's Theme) (2004) La série repasse à la TV pour la Xème fois.
19 Laurence Cartier - L'Orient Express (1974) Un voyage de rêve et que dire d'elle ! Elle a du oublier de redescendre à la Gare.
20 Noël Saint Clair - Viens faire un tour dans ma vie (1973) Malgré le peu de singles référencés chez Discogs, il en sortira une bonne vingtaine quand même.

21 Michèle Torr - Aimer est plus fort que d'être aimé (2002) Extrait de son best of, une sacrée belle interprétation, je suis bien surpris.
22 Richard Anthony - Elle m'attend ce soir (1984) Et nous alors ?!
23 Tony Renis - Quando Quando Quando (1962) Quand ... il vient de te le dire : Ce soir 😄


secours

Commentaires

  1. Bjr, dans la compil il y a Guy Marchand dont sont égarés quelques titres tels:"coté cour, coté jardin","danse à la belle étoile", "mais au fait je t'aime"; si des amateurs les retrouvaient... Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Pascal, je le rajoute à ta liste de "Wish" promis si jamais Merci de passer par là :-()

      Supprimer
  2. Johnny, Eddy, Vanessa… tous mes chouchoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire que se soient des chansons égarées, mais pour ceux qui ne les suivent pas forcément, c'est un petit rappel d'un excellent titre.

      Supprimer
  3. Noël St Clair, copié collé de Claude François ma parole !
    Pour Lady Boogie, je m'attendais à du disco, vu que le mot boogie était très employé dans le disco à cette époque... je pense qu'elle n'a pas eu un grand succès avec ce morceau, elle avait 2 trains de retard, on était en pleine explosion disco en 77 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cette rythmique dite à la française claudesque qui fait que l'on se dit; "c'est du cloclo" :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés