1/4 Heure Américain

Devinez qui vient chanter

En 1987 Pierre Charby est déjà dans la liste des chanteurs perdus, alors ne se démontant pas, il décide de faire ce petit disque "Au top des années 50" sous le nom du 1/4 Heure Américain. Pas de succès pour ce single et disparition de ce fameux 1/4 Heure.
La chanson est faite selon une assez vieille recette : on reprend des titres anglophones, qui ont eu un certain succès, et on les enchaînes sur une autre trame pour en faire un pot-pourri, plus ou moins réussi.
Pour ce disque, il a repris :
You are my destiny
BlueBerry Hill
Twilight Time
Only You
Maria


A) Au top des années 50 (P. Jaymes - P. Charbis !)
B) Tous les jeunes (P. Jaymes - P. Charbis)
Arrangements : Bernard Estardy
℗ 1987

PC87

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors au tant pour moi, mais comme je l'ai trouvé ici, je me dis qu'il en a, au moins, vendu 1 en Suisse.
      Content que cela te rappelle des souvenirs.

      Supprimer
  2. La voix est toujours là, mais la prod... aïe aïe aïe ! Même avec les arrangements d'Estardy, ça ne passe pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Çà devait être dur de sortir de sa zone de confort, il aurait pu chanter ce titre sous son nom ... parce que ça manque de folie américaine !

      Supprimer
  3. Je n'ose même pas imaginer le nombre d'enfants qui ont été conçus à l'écoute de ce disque !!!
    Il a un peu piqué la recette à Lolo Voulzy et son Rockollection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est trop seventies alors au tant dire que c'était déjà démodé quand s'est sorti.

      Supprimer
  4. Un medley 80s est has-been. Le titre a tourné en radio mais c'est daté. Sa carrière était derrière lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes du même avis avec ce genre de production.

      Supprimer
  5. merci d'avoir poster ce disque de pierre charby, j'ai le vinyle et je ne m'en passe pas de l'écouter
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai au moins fait un heureux, je suis content pour toi et merci de passer par ici. :-()

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés