Suisse 2000

Banque Populaire Suisse

Un disque produit par une banque à la fin des années 60, c'est plutôt étrange et du coup ce disque est assez rare et se monnaie quand même pour quelques francs / euros/ dollars.
Plusieurs styles de musique, de la vrai bonne pop/soul avec le premier titre "Save Our Souls" de la country, et la variété, en passant par du pure schlager suisse-allemand pour faire le tour des productions de notre pays.

Les Artistes :
Willybald Soul Machine - Je n'ai rien trouvé sur eux.
The Sauterelles - Groupe fondé en 1962 et qui auront un big hit avec 
"Heavenly Club" 1968
The Dorados - Groupe de schlager actif de 1962 à 1984.
The Twins - Unique 45t du groupe sorti en 1969
Paul Ellys - Lui non plus n'a pas laissé de trace ....
Georges Pilloud - Artiste avec deux 33t et quelques participations à des disques Suisse.
Michel Neuville - Les deux titres son 45t de l'époque.
Arlette Zola - Elle ... c'est la star de la compilation, avec une version italienne de 
"Je n'aime que vous".


Face A
Willybald Soul Machine - Save Our Souls
The Sauterelles - Big Old Sun
The Dorados - She's Looking Good
The Dorados - Hip Hug Her
The Twins - The Rattler
The Twins - 20 Appaloosa


Face B
Paul Ellys - Alle Wege Die Wir Gehen
Georges Pilloud - Money Melody
Michel Neuville - La Nuit De La Camargue
Michel Neuville - Ballade De Michel
Arlette Zola - Non Amo Non Amo Che Te
The Dorados - Marizza


💲 1969





Commentaires

  1. Ma parole, les Suisses sont encore plus chauvins que nous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu de le dire, mais au fait je ne connais aucun pays n'ayant pas cette qualité :-()

      Supprimer
    2. Si si, les belges!
      Jamais chauvins...
      C'est parce que nous sommes les meilleurs tout simplement 🤣🤣

      Supprimer
    3. Toujours le mot pour rire Le Doc :-)

      Supprimer
    4. C'est qu'on voit rarement un Flamand supporter un Wallon et réciproquement... ;-)

      Supprimer
    5. C'est un peu la même histoire entre les romands et les suisse-allemands ... mais on a de la chance d'avoir 2Nice Rodger" pour nous réunir derrière la bannière du chauvinisme, mais c'est à peu près tout....

      Supprimer
  2. "SUISSE 2000"
    Le slogan qui se voulait au top de la modernité... en 1969 ! mdr !
    Elle est variée cette compile ! Je garderai ce qui m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moderne c'est quand même futuriste ... parce que tout ce qui a été estampillé "quelque chose 2000" dans mon pays s'est quand même avéré un peu raté. Je pense à Rail 2000 qui devait nous propulser entre Genève et Zurich plus vite que la vitesse de la lumière... on en est loin. Ils viennent de notre remettre les diligences en fonctions, je me marre.......

      Supprimer

  3. Dis , à propos de banque , je n'ai toujours pas reçu mes sous , tu sais de ton post "Qui veux gagner des millions"
    Moi , j'avais dit OUI !

    Pour le sujet du jour , j'ai bien aimé avant tout Michel Neuville ,.. si tu en as d'autres un jour ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pour Neuville il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
      Et tous les gains ont été distribués aux petits nécessiteux de l'avenue Foch(é) :-()

      Supprimer
  4. La vraie star du disque, c'est la pochette oui ! Si j'interprète bien, on a là des pis inversés sur un piédestal d'où sort du lait qui écrit le titre - et la terre en arrière-plan. Ils n'ont pas dû fumer que de la moquette ! Je connais quelques graphistes actuels susceptibles de pondre des trucs dans ce genre... Ça laissait supposer une sélection psyché, mais non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ces temps je fais des passages chez le dentiste ... moi j'y avais vu une belle extraction de molaire !
      Mais bravo pour ton coup d’œil, juste excellent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés