Serge Lama

Superman

Ce brave Serge Lama a aussi marqué les années 70 avec une flopée de disques de très bonnes factures. Il s'octroyait même le plaisir de faire (rarement) une petite adaptation d'un succès étranger. Sur ce vinyl, nous avons droit à une reprise, pas piquée des vers, de la célébrissime chanson des Kinks "Apeman" qui deviendra un excellent "Superman".
Sur le même album, il se permet même de reprendre du Léonard Cohen, peur de rien le gaillard, enfin encore un excellent disque, j'apprécie vraiment. Et comme d'habitude avec lui, et bien il n'a pas grand chose à rajouter, juste écouter et se laisser guider par l'artiste.


Face 1
Superman "Apeman" (Raymond Douglas Davies - Serge Lama)
Comme Gwendoline dans "L'Arrangement" (Alice Dona - Serge Lama)
Un jardin sur la terre (Alice Dona - Henri Djian - Jacques Demarny)
Soleil de nuit (Y. Gilbert - Serge Lama)
Les tendres amours (Nachum Heiman - Serge Lama)
Bungalow 73 (Y. Gilbert - Serge Lama)

Face 2
Vivre tout seul "Bird On A Wire" (Léonard Cohen - Serge Lama)
La vie de chien (Y. Gilbert - Serge Lama)
Les chimpanzés (J. Datin - Serge Lama)
L'amour ! L'amour ! L'amour ! L'amour ! (Y, Gilbert - Serge Lama)
Le taxi jaune (A. Popp - Serge Lama)
Malgré tout (Serge Lama)
℗ 1971

Serge Lama
secours

Commentaires

  1. Je passe juste pour dire que, comme pour Eva, je connais et j'aime beaucoup. La chanson française dans ce qu'elle peut offrir de plus beau, textes, musiques et interprétations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu "une porte ouverte" ce disque, mais c'est aussi une demande, alors quand ça fait plaisir, faut pas se priver.

      Supprimer
  2. J'adore tout Lama, et dans ce disque en particulier 'Bungalow 73', qu'il avait ressuscitée sur scène 23 ans plus tard, en 1994. Un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait partie de ces chanteurs que je redécouvre avec plaisir, car j'avais un peu zappé sa carrière.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas un fan absolu de Lama, mais j'aime le personnage… truculent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés