Hit-Parade Pathé Marconi

Volume de 1969

Patate et macaroni voilà qui pourrait paraitre bourratif ! Que nenni, c'est léger comme un apéricube cette compilation estampillée de l'année 1969.
Des tubes et des curiosités comme : Marie-Blanche Vergne "Berlin Ouest" la muse de Jean-Christophe Averty, mais pour ça vous avez déjà été averti. Un Pink Floyd "Point Me To The Sky" sorti en single en 1968 et comme fait de rareté, il n'est jamais apparu sur un LP du groupe, seulement intégré dans une compilation CD, bien plus tard. 
Pour moi c'est une découverte, car je ne le connaissais pas du tout et c'est du bon Pink des débuts avec sa sonorité très reconnaissable, mais avec un certain clin d’œil à une chanson des Beatles. 

Face 1
Richard Anthoy - Le sirop typhon (Lily The Pink) (On en a assez bu)
Dani - Un p'tit boy, c'est gentil (Madame est servie)
Julien Clerc - La Californie (Voyage voyage)
Wallace Collection - Daydream (Les nuits de satin)
Franck Pourcel - L'orage (La Pioggia) (Sans parapluie)
Joe South - Games people play (Jeux de mains ...)
Gilbert Bécaud - Vivre (La seule option)

Face 2
Adamo - A demain sur la lune (Les voyages forment la jeunesse)
Régine - Azzurro (Le ciel est bleu)
Pink Floyd - Point Me To The Sky (Lucy in the sky)
René Joly - Chimène (On l'aime)
Marie-Blanche Vergne - Berlin Ouest (Les raisins sauvages)
Kelly Gordon - He ain't heavy ... He's my brother (Un air de famille)
Sacha Distel - La pétanque (Tu tires ou tu pointes !)

℗ 1969
Hit-parade 69
secours

Commentaires

  1. Eh bien , il y en a pour tous les gouts , Pink Floyd , Pourcel , et même un jeu de pétanque comme tu aimes

    Concernant les Pink Floyd , pour les "accros" il existe les "The Early Years" qui contient des inédits , mais il faut savoir naviguer entre les bbc sessions et les Live In Stockholm
    https://www.discogs.com/fr/Pink-Floyd-The-Early-Years-1965-1972/master/1115140

    Merci pour cet album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'une navigation à vue ... il y en a de ces kilos de titres ... moi je me souviens seulement de mes premiers LP après c'est mon frère qui a repris le relai.
      Merci pour l'info
      Et bienvenue au grand concours de pétanque avec son premier prix qui sera son poids en rosé bien frais ....

      Supprimer
    2. http://www.muziq.fr/the-early-years-1965-1972-le-coffret-interstellaire-de-pink-floyd/

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je dis : ça fait des tonnes de chansons ;-)

      Supprimer
    4. Après il y a des coffrets individuels à prix raisonnables qui permettent de se concentrer sur une période donnée [Pour ma part Atom Heart & Meddle]...

      Supprimer
  2. Aïe ! AÏe ! Aïe ! Le sirop Typhon, ça fait mal aux oreilles ! Pour moi, ça reste le plus grand mystère de la chanson française : comment Richard Anthony, pop, yéyé, rock and roll, a-t-il pu se fourrer dans une telle galère ? L'alcool, la drogue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rosé bien frais ?

      Supprimer
    2. C'est l'abus de sirop justement il aurait du se faire un petit rosé bien frais :-()

      Supprimer
    3. Que dire alors de la version anglaise des Scaffolds avec Graham Nash, Elton John, Tim Rice et Jack Bruce (Cream) sous la houlette du frère Macca...

      Supprimer
    4. et en plus s'appeler Échafaudages, ils n'avaient pas peur des vices de constructions...

      Supprimer
  3. Superbe boulot ! J'avais ce disque dans ma jeunesse, je l'adorais, alors aujourd'hui je suis heureux !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami, donc du coup tu avais un souvenir de ce titre du Floyd ! :-()

      Supprimer
  4. Belle compilation dont on avait proposé les volumes suivants si je ne me trompe pas... Avec d'ailleurs pratiquement les interprètes du Catalogue Pathé (Régine, Wallace C.; R. Antony ou Pink Floyd)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta mémoire est bonne, nous avions croisé les compiles sur nos blogs de cette fameuse écurie de champions.

      Supprimer
  5. Dans cette compil il y a du lourd (Chimène & Daydream). Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de revenir à cette page car je constate que Uptobox "404 not Found" est toujours mort, donc il faudra que je reprenne mon nettoyage de liens obsolètes !

      Supprimer
  6. Pourquoi donc ? Le lien de secours fonctionne très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est juste la référence à uptobox que je nettoye !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés