Esther Galil

Petit Festival

Esther Galil chanteuse pop des années 70 a connu le succès assez vite avec "Le Jour Se Lève" et quelques adaptations qui auront aussi (presque) le même succès, je pense à "Delta Queen" et "Harlem Song".
Sorti de là, le reste de sa carrière a été un peu plus discrète et ceci, malgré une production de 45t à la pelle et dans plusieurs langues. Aujourd'hui je vous fait un petit festival pour commencer à retrouver cette artiste, avec sa voix si particulière et puissante, un autre suivra dans le courant de l'année. 
Un petit plus dans la découverte est ce très bon "Shalom Dis-moi Shalom" qui a été pendant de nombreuses saisons hivernales, la chanson préférée de plusieurs équipes de ski, qui chantaient à tue-tête "slalom tu fais du slalom" mais ceci est une autre histoire .... pour moi aussi "pas mieux" 😙


1971
A) Le jour se lève (G. Peram - J. Nero)
B) Je t'aime à mort (G. Peram)
Dir musicale : Claude Engel

1972
A) Delta Queen (G. Peram - Y. Dessca - T. Tassenberg)
B) Conquistador (Tu prends les armes) (G. Peram - Gary Brooker - Keith Reid)

1972
A) Amour ma délivrance (Boris Bergman - Robbie Burns)
B) Ma liberté (Gilles Peram - Hawkshaw Cameron)




1973
A) Shalom Dis-moi Shalom (Shalom Shula Shalom) (Vasco - Rendall- Rosenstraten - Galil)
B) Cœur de pierre (Galil)

1975
A) Ma Vérité (Galil)
B) Délivre-moi (E. Holland - Lamont-Dosier - B. Holland - L. Fressange)





Commentaires

  1. Encore, encore, encore... et MERCI
    Giampiero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien comme annoncé il y en aura d'autres des 45t d'Esther ... très vite. Merci de suivre et du petit mot en passant :-)

      Supprimer
  2. Artiste totalement atypique de la scène variétoche, avec son petit côté rebel rebel et cette voix… putain, cette voix !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son essai de retour dans the voice n'a pas été probant !

      Supprimer
  3. Shalom à toi aussi Tonton et merci pour tous ces titres
    (tu pourrais refaire le lien d'un précédent ? "Lover for ever" ... j'abuse..)
    A tout hasard si cela t'intéresse je peux récupérer ses 2 lp "ma liberté" et "Z.land" .. à toi de me dire ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je refais ce lien volontiers et dac pour LP ma liberté, le Zland je l'ai dans un coin, avec cette merveille qu'est la chanson "Noces Berbères"
      https://www.youtube.com/watch?v=YtIefRfCFz4

      Supprimer
  4. Les grands esprits se rencontrent, j'avais justement préparé un 45t d'Esther pour aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  5. merci, reste un titre rare par Esther "j'attends l'homme" qui doit être l'adaptation de "she's a lady" (Tom Jones, composé par Paul Anka); Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais voir dans ceux qui m'attendent chez mon nouveau disquaire (une vrai mine d'or) :-()

      Supprimer
  6. Merci. Cela complète ma collection de 45 tours.
    Toujours aussi bon (C'est un copié-collé de ce que j'ai écrit chez Jo ;-D )

    RépondreSupprimer
  7. .. suite de mon commentaire chez Jo

    Esther Galil '90

    http://uptobox.com/3iu7miyiks83

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du coup je les ai ces "compiles" de la dame 70's 80's et 90's mais je trouve le tout très mal enregistré, je vais voir si ton rip est meilleur. Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés