Eliane Dambre

Chanteuse de talent

Eliane Dambre dont j'ai déjà eu le plaisir de vous faire découvrir quelques titres "Les Yeux Verts" et sur mes chansons égarées "J'ai peur de la nuit" "Nils Holgersson" et "Marie Laure", revient avec ce 45 tours de 1970 avec un excellent titre en face A "Le monde chante à ma fenêtre" sur une musique de Thierry Fervant toujours aussi efficace. Il est à noter que les arrangements musicaux sont signés Jean-Claude Petit, un véritable cador il est vrai.
La fin des années 60 et le début des années 70 seront le sommet de sa carrière et c'est à cette période qu'elle nous proposera toutes ses jolies chansons.



Face A
Le Monde chante à ma fenêtre (T. Fervant - J. Varnel)
Face B
Ne brise pas le silence (T. Fervant - J. Varnel)
℗ 1970

Commentaires

  1. Encore une copie de Mireille Mathieu !
    Le genre d'interprétation qui me laisse froid.
    Beaux arrangements mais pas ma préférence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même coup de ciseaux mais elle est plus jolie notre Eliane :-()

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien :)
    Elle maitrise bien sa voix, qui trop poussée deviendrait vite saoulante. Les mélodies sont belles et l'orchestration impeccable.
    Un chouette 45t !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que c'était de la variété comme tu pouvais apprécier.

      Supprimer
    2. Pour moi le curseur un poil trop poussé et ceal gâche un peu les belles mélodies....
      J'aurai bien entendu Petula Clark sur ces musiques...

      Supprimer
    3. La pauvre entre Mireille et Petula, il ne restait plus de place pour elle.

      Supprimer
  3. Deux titres qui font très "Concours de l'Eurovision"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as levé un lièvre ... mais pourquoi on ne lui a jamais fait l'honneur de participer à ce concours, car sa voix n'était pas plus dégeu que celle de Céline ... :-))))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés