Castel & Vendome

La Boucle est bouclée

Avant Castelhemis, il y avait eu un début de carrière sous forme de duo "Castel & Vendome" avec deux disques au compteur. On dit merci à Gaby qui a largement participé dans cette mission de remettre cet artiste sur le devant de la scène.

Le EP de 1969 "Les Chevaliers" est une bonne chanson et en écoutant le tout, j'ai eu la surprise de retrouver, un souvenir de l'époque où j'allais à l'école... et que ce texte se trouvait au menu de nos études,  "La Ballade Des Pendus" de François Villon dans son vieux français, qui m'avait bien fait transpirer à l'époque. De mémoire j'ai réussi à dire quelques lignes, mais après ça été plus difficile.


A1) Les Chevaliers (Castel - Vendôme)

A2) En Live (Castel - Vendôme)
B1) Marie (Castel - Vendôme)
B2) La Ballade Des Pendus (dite par Y. Chiffre)
℗ 1969

Le 45t de 1970 "Solstice" le tout très pop-folk du début des seventies, un excellent instrumental, on retrouve des sonorités des grands groupes de cette belle période.

A) Solstice (Ph. Laboudigne)

B) D'où vient le vent (Ph. Laboudigne)
℗ 1970

CastelVendome

Commentaires

  1. Merci TonTon et Gaby .
    Grâce à vous j'ai de nouveau sa discographie complète....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous nos blogs ont bien bossé pour cet artiste, nous sommes satisfaits je pourrais dire :-()

      Supprimer
  2. Je confirme 😉
    Merci pour ce complément d'enquête et l'ajout de ses pièces à conviction 😁

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoye... :-D
    Mon regret c'est qu'il se soit passé 8 ans entre ces disques et le suivant (Tchik y tchik - La favella de Levallois). Un temps perdu énorme qui aurait pu nous valoir de beaux disques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il aurait pu avoir une chouette carrière, tant c'était excellent.

      Supprimer
  4. Ah ! Les belles années "cheveux longs et chemise à fleurs".
    Dans le même registre (à peu près), est-ce que tu connais le groupe Ange ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les groupes seventies français sont dans ma disco (pas des masses, mais j'en ai) Variations, Ange, Martin Circus (du début)Triangle et autres Dynastie Crisis, il y avait du très très bon.

      Supprimer
    2. J'ai toujours su que tu étais un mec bien !!!

      Supprimer
  5. Excellent !!! Voilà une belle surprise, car je retrouve tout ce que j'aime de son premier album.
    Et les photos du second 45t sont superbes !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Voilà il a été refait, c'est étrange qu'après 9 jours il ait explosé... les mystères d'internet. Merci de suivre :-()

      Supprimer
  7. Bonjour, serait-il possible d'avoir l'EP "D'où vient le vent" en WAV svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder avec Gaby, car c'est lui qui m'avait envoyé ces beaux fichiers à l'époque.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés