Disco Crown Vol. 04

Pour bouger sur les Dancefloor

Compilation de quelques titres extraits de mes clubs et autres, du très connus avec une redécouverte d'un artiste "Paul Hardcastle" avec ses maxis aux faces B souvent Funk-Jazz (à venir) absolument fantastiques.


01 Archie Belle & The Drells - Soul City Walk (1975) Le son de Philadelphia reconnaissable entre tous pour ce groupe habitué de tubes au kilomètre.
02 Paul Hardcastle - Fly By Night (1985) C'est la face B de son gros tube repris par Yves Mourousi, je vous proposerai bientôt quelques Maxi de Paul, où je viens de me pencher sur les faces B qui sont justes excellentes.
03 Diva Grey - St-Tropez (1979) Un titre qui m'avait été demandé par une fan de ce titre et qui m'avait juste donné comme indice : Saint-Tropez.

04 The Chi-Lites - You Don't Have To Go (1976) Un titre que j'entendais beaucoup dans ce grand club de London où je passais mes nuits (pas tout le temps 🌝)
05 Gwen Mc Crae - Keep The Fire Burning (1982) Elle a aussi fait des duos avec Georges Mc Crae, mais ce titre est de qualité supérieure.
06 Love Unlimited - I'M Glad That I'M A Woman (1980) Toute la magie du son à la Barry White (malgré qu'ici c'est pas lui le compositeur).
07 Nicole - Don't You Want My Love (1985) Une énergie folle pour redémarrer une soirée en panne de danseurs.
08 O'Jays - Back Stabbers (1990) Ce titre a été samplé bien des fois, mais les O'Jays sont une référence absolue, j'adore encore aujourd'hui.


09 Carol Douglas - Midnight Love Affair (1976) La jolie chanson de Pierre Groscolas "Ma jeunesse au fond de l'eau" une belle réussite et une anecdote pour beaucoup d'entre vous.
10 T Connection - At Midnight (1978) Eux aussi ils ont sortis quelques LP avec ce son que j'aimais et qui était toujours efficace sur le FLOOR.

11 Roberta Kelly - Zodiacs (1977) On dirait du Donna Summer, mais bon ça venait du même "endroit" Giorgio Moroder et Pete Bellotte.
12 Shalamar - I Owe You One (1979) En dix ans de carrière (environ) ils nous proposeront un nombre élevé de tubes-hits pour danser.
13 Evelyn Champagne King - Your Personal Touch (Dance Version) (1985) J'aimais aussi son autre tube "Love Come Down" paru sur un autre LP.
14 The Detroit Spinners - Working My Way Back To You (1979) Encore une machine à produire de fantastiques titres "it's a shame" "Could It Be I'm Falling In Love".
15 The Temptations - Power (1980) Fan de ce groupe, dont je possède bien une dizaine de LP, rien que ça.
16 Village People - Manhattan Woman (Original Version) (1979) Un pur produit Studio avec un titre moins couru des radios à l'époque, mais ça reste "Folles furieuses aux Folies Bergères" c'est quand même assez plic-ploc-plouc.


Commentaires

  1. Pas un seul artiste blanc sur la pochette ? Je comprends soudain ce que ressentent les artistes noirs qui ne figurent jamais dans les listes de nominés !
    C'est pour rire !!!
    C'est marrant, dans les années 80, je haïssais le disco. Je trouvais que c'était une musique rustique, sans véritable attrait (si ce n'est de nous faire bouger le cul !). Aujourd'hui, je lui trouve beaucoup plus de richesse musicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, aujourd'hui, j'ai de plus en plus de mal à me bouger le cul !!!

      Supprimer
    2. T'inquiète pas ... il en est de même pour moi, je n'arrive plus à faire le grand écart comme Travolta .... enfin j'y suis jamais arrivé (même bourré!) Reste les pieds :-()

      Supprimer
  2. Je le prends ce jour, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés