Patrick Juvet

Honneur au local de l'étape

Patrick Juvet chanteur à minettes, chanteur de disco et encore chanteur de disco (définitivement). Voilà un artiste qui avait un sacré talent pour écrire de superbes chansons, alors 2018 c'est l'occasion de lui tirer un coup de chapeau avec ce très beau 45t. complétement oublié.
L'amour avec les yeux est un très beau titre mélodieux, comme lui seul savait les pondre, un re-découverte au fonds d'un bac de disques trouvé chez un nouveau disquaire, qui a un wagon de trésors. Sorti en 1987, il y avait déjà un petit moment que ses disques ne marchaient plus trop bien, désolant.



A) L'amour avec les yeux (P. Juvet - M. Bonzon)
B) It's Gotta Change (J. Wooloff - P. Juvet)
Arr : Wooloff - Juvet et S. Santa-Maria
℗ 1987

P. Juvet

Commentaires

  1. Merci , je ne connaissais pas
    Je dois dire qu'il y a peu je ne savais pas qu'il avait perduré si longtemps , et puis j'ai trouvé avec étonnement
    un Deep Dark Night et un Ça C'est Paris de 2000 , vraiment la surprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'était pas bon, mais c'est notre Patrick à nous :-()

      Supprimer
  2. J'avais acheté en 1983 "Getting To The Heart Of Me", je ne l'ai pas usé... "L'amour avec les yeux" retrouve un peu ce qui avait fait son succès, mais en 1987 il y avait peu de chance que ce disque cartonne. On avait changé de génération...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette période à la Imagination n'était pas trop top, il fallait qu'il essaye de rester vivant :-()

      Supprimer
  3. Je me suis arrêté aux splendide Rêves immoraux période radio. Ca c'est Paris est dans mes cds achetés d'occase il y a longtemps. Les dernières fois qu'il est apparu en télé, je l'ai trouvé pathétique. Dieu sait si j'ai aimé sa période disco et un peu aussi ses pelles à tarte pour midinettes 70s. Ici c'est bof...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les rêves de poireaux, c'était érotique et cochon enfin presque, c'était un LP juste excellent.

      Supprimer
  4. Un disque que je peux ranger. Merci!!!
    2 faces contrastées. La A revient à sa période pré-disco (époque de l'album "Chrysalide" qui est magnifique). La face B est plus dansante mais je la trouve quelconque.
    Et je rejoins Jo sur le fait qu'en 87 c'était déjà trop tard et le Doc sur ses dernières prestations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai deux faces pour deux ambiances, mais comme vous dites, le train avait déjà passé !

      Supprimer
  5. Il est vrai qu'il y eut du bon chez Patrick Juvet et "L'amour avec les yeux" en fait partie. Et puis cela nous change un peu des sempiternelles "Ou sont les femmes ?" et autres "I love America".Très jolie pochette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il devrait nous en chanter des autres quand il passe à la tv, SES tubes commencent à me gaver grave !

      Supprimer
  6. Et oui !! Si le message lui parvient !!

    RépondreSupprimer
  7. Il existe même une version longue de ce titre et de la face b paru sur le maxi single suivant "Rêve" un titre pas assumé du tout puisque retiré du commerce, l'album annoncé à l'époque ne verra jamais le jour, comme tant d'autre, Juvet est un peu à la Suisse ce que Polnareff est à la France, toujours en préparation d'un album Arlésienne

    RépondreSupprimer
  8. L'amour avec les yeux (P. Juvet - M. Bonzon)
    tu as de bonne qualité?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. tu peux te rendre à cette page, car j'avais reçu de nouveaux rip de ses singles .

      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2021/04/patrick-juvet_070711239.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés