Les 3 Menestrels

Belle année

Les 3 Ménestrels est un groupe créé en 1955 et composé de Maria Sandrini (de son vrai nom Ginette Jenevein, née en 1927), Raymond de Rycker (1929-1995) et Jean-Louis Fenoglio (1925-1976) qui sera assassiné par son amant, leur producteur.
Le trio a commencé sa carrière en chantant à Paris pour les touristes et s'est rapidement fait remarquer par Jacques Canetti, qui a pris l'initiative de le présenter sur la scène des Trois Baudets.
Les 3 Ménestrels ont eu une grande notoriété dans les années 1960. L'une des particularités essentielles de ce groupe a consisté à ne pas proposer de simples récitals, mais des spectacles témoignant d'une véritable approche théâtrale. (Dixit)
Mais le tout reste quand même vieux et plein de poussière, donc votre mission, si vous l'acceptez, sera d'écouter les quatre titres sans frémir et sans interruption 😏


A1) Les poètes (Léo Ferré)

A2) Le vert paradis (Arimi - Blanc)
B1) Le fruit demandé (Borelli - Gustin - Cassez)

B2) La fille à marier (Veldi - Saka - Valentino)
Ⓟ 1961

NouveauLien

Commentaires

  1. TonTon, tu es un être malfaisant : pour connaitre ce groupe, il faut déjà avoir quelques années au compteur… et je connais ce groupe ! Grrrrrrrrrrrrr !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour me faire pardonner, il s'agit d'une chanson de Ferré et tout le monde le sait Ferré est hors du temps....

      Supprimer
  2. Comme Keith, je connais......
    Au début des années 60 j'étais encore un peu jeunot mais me souviens que mes parents avaient des vinyles de ce trio.
    Souvenirs
    Impatient d'écouter leur interprétation de la chanson de Ferré "les poètes"

    RépondreSupprimer
  3. Alors là , puisque nous sommes tous des anciens tout tout petits , faut que j'ouvre mon grand abcdaire pour écouter les chansons de nos grand grand de l'époque

    Les trois ménestrels c'est la 19-11

    l'album 19 VA tant qu'a faire
    je vous ai laissé la liste des titres pour vous y retrouver .. et si quelqu'un désire les 19 autres albums et les 500 artistes ..


    https://ti1ca.com/6rudpzw5-VA-Le-Meilleur-des-Interpretes-Francophones-de-A-a-Z-VA-Le-Meilleur-des-Interpretes-Francophones-de-A-a-Z.rar.html

    RépondreSupprimer
  4. Grande année 1961 ! Le Doc a fait ouinnnn !
    Trop vieillot pour moi, désolé! Mais il en faut et Gaby est content ! Mouarf! 😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. doux jésus, gamin , comme tu es jeune

      Supprimer
    2. Jeune et ... con 😜😜
      Bientôt vieux et toujours...
      Avec l'âge on ne change pas on s'améliore 🤔🤔

      Supprimer
    3. Pour moi aussi ça date, et en plus je confondais ce trio avec les Chili con Carne ... Machu ou Michu quelque chose, ceux qui chantaient Pepito (au fait c'est pas déjà l'heure d'un Pepito)

      Supprimer
    4. TonTon est tellement vieux qu'il a vu Beethoven en concert… les mauvaises langues disent même qu'il a eu une aventure avec Cléopâtre !!!!!
      :-D
      :-D
      :-D

      Supprimer
    5. Je comprends mieux pourquoi j'ai mal partout aujourd'hui ... j'ai tellement du me déhancher sur la 5ème qu'il reste des séquelles encore today !

      Supprimer
    6. https://www.youtube.com/watch?v=xr-81CZq5B8

      Supprimer
  5. Bien Bien! 19 albums, 500 artistes......à mon rythme d'écoute je devrais donc atteindre les 150 ans.......je n'arrive pas à bien savoir si c'est tentant ou pas ??!!
    Merci Gaby pour le lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .. c'est vrai que même avec un album écouté tous les deux ans cela va être trop juste (rire)

      Supprimer
    2. .. si tu souhaites plus court , rien que du ménestrel

      http://ti1ca.com/cp52vf3z-Les-Trois-Menestrels-Les-Trois-Menestrels.rar.html

      Supprimer
    3. Les artistes de A à Z c'est de Alibert à Zola ?
      😎

      Supprimer
    4. y'a même Arlette dans cette liste, incroyable :-)

      Supprimer
    5. Merci
      je prends les ménestrels....
      Ai écouté le 45t, me souviens bien maintenant de ces titres.....encore un peu de mémoire !!

      Supprimer
    6. Attends on est pas encore des dinosaures (bon là il m'a fallu la correction automatique, car je ne me rappelais plus combien ils avaient de pattes!).

      Supprimer
  6. Trop violent pour moi, je vais me passer Kreator à donf pour m'en remettre :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait partie de l'intégrale de Gaby ? ou c'est une marque de Shampoooooooooooo.

      Supprimer
    2. Jo préfère le luth électrique et la vielle électronique 😜😜

      Supprimer
    3. Il ne dit rien sur les vieilles hystériques !

      Supprimer
    4. Ah ! Kreator, enfin un mec qui s'y connait en VRAIE musique !!!

      Supprimer
    5. Qui ça ?
      Germaine Kreator ?
      La chanteuse musette des années 20 ?

      Je sors avant qu'on m'envoie les Hells Angels...🤤🤤

      Supprimer
    6. Sauf pour le musette , tu es tombé juste Doc
      le 12 janvier à Germaine , Kreator+decapitated

      https://www.mapado.com/germaine-51/

      4éme vignette en descendant
      Gods of violence Tour ( sous la vignette Pyjama party où tu seras)

      Supprimer
  7. Un des meilleurs 45t du groupe. La reprise de Ferre est tres bien et j'aime beaucoup La fille à marier.

    RépondreSupprimer
  8. à l'occasion il y a un titre que je ne trouve pas des 3 menestrel" suliram" ,merci pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la barre aussi haut, et comme c'est le seul disque que j'ai croisé de ce trio jusqu'à aujourd'hui, je pense que tu devras être patient, à moins que mes amis des blogs voisins ne le dénichent. Mais comme je dis toujours, On sait jamais. :-()

      Supprimer
    2. Comme on dirait dans Les Tontons flingueurs:
      Le tout-venant a été piraté par les mômes
      Là on se risque dans le bizarre?
      Ca va rajeunir personne...

      Supprimer
  9. merci pour les titres 1 et 3 du 45t ^^ ,Peut-on avoir le lien pour compléter ? merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés