Edith Butler

Madame Office du Tourisme

Edith est née Butler à Paquetville, dans le New Brunswick et comme elle adorait son bled et bien elle en a fait la promotion en 1983 en sortant le 45t, bien nommé, "Paquetville" et comme elle avait aussi peur qu'on ne sache pas qui elle était, elle a simplement mis en face b "Je m'appelle Edith" et voilà, le tout dans un joli bag et on envoie dans les radios pour un smash-hit.
Il est inutile de vous préciser que le style qu'elle défend dans sa musique, c'est le bon son Acadien, qu'avait si bien chanté Michel Fugain (n'importe quoi) Allez on se fait le revival, même si on comprend pas forcément tout ce qu'elle dit.


A) Paquetville (Aubut - Butler)

B) Je m'appelle Edith (Aubut - Butler)

℗ 1983

New Brunswick

Commentaires

  1. Du bon folk , belle découverte
    je prend déjà celui-ci pour l'apéritif , merci Tonton
    comme ce Lp et les premiers n'ont pas été réédités en cd et que je sais les avoir chez mes amis de la médiathèque ... si cela intéresse ? De toute façon je les ferai pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais il y a de la demande, je saurais où m'adresser Merci pour l'offre.

      Supprimer
  2. Deux chouetes chansons dans des styles différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la face B presque moins énervante et c'est pas peu dire !

      Supprimer
    2. Idem ! "Paquetville" j'ai zappé avant la fin. "Je m'appelle Edith" est plus agréable, et aurait mérité une face A.

      Supprimer
  3. Je l'ai ce 45tr et moi perso je j'aime Paquetville , découvert à sa sortie , j'en ai malheureusement pas d'autres .
    Merci pour le mp3 .
    Si tu en as d'autres n'hésite pas Gaby , merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas trop accroché à ce genre de zik, mais tu as vu que Gaby est détenteur de curiosités qui pourraient t'intéresser.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés