EP Festival (2)

Ils sont super tes 45 Tours

Voilà ma petite semaine de solde, de relax, de je fais pas grand chose va se clore avec le w-e, la semaine prochaine, je recommence à vous proposer du solide ... quoique Marie-Josée Neuville, c'est juste un nom qui me restait dans la tronche, sans me souvenir ce qu'elle avait bien pu chanter, vous verrez, vous ne serez pas déçu du voyage.


Frida Boccara
Merci à Suor Isotta E Suor Maria Sorelle In Fede.
A1) Aujourd'hui (J.P Calvet - E. Marnay)
A2) Tous les enfants (S. Louis - E. Marnay)
B1) Un jour (R. Sparks - E. Marnay)
B2) Plus jamais (M. Legrand - E. Marnay)
Ⓟ 1965

Georges Chelon
Seulement un titre égaré sur ce disque.
A1) Un peu de moi, beaucoup de toi
A2) Crève misère
B1) Comme on dit
B2) T'as beau dire, t'as beau faire
Paroles et musique : Georges Chelon
Ⓟ 1965


Marc Aryan
Il a quand même une tête de José ... mais où est Liliane ...
A1) Bête à manger du foin
A2) Toi je te regarde
B1) Katy
B2) Tu es une petite fille
Paroles et musique : Marc Aryan
Ⓟ 1966


Marie-Josée Neuville

Je ne savais pas que Georges Brassens avait une fille.
A1) Le monsieur du métro
A2) On voudrait on p'peut pas
B1) Par derrière ou par devant
B2) Dix huit ans
Paroles et musique : Marie-Josée Neuville
son qualité cd.
Ⓟ 1956



Commentaires

  1. Avec la chanson proposée en audio, la petite Marie-Josée Neuville ne serait-elle pas tombée sur un filou du genre de Gainsbourg qui écrivit Les sucettes à l'anis pour France Gall ? Paroles à double sens sur mélodie un peu niaise et crac-boum-hue que je t'embrouille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'avais pensé, un brin coquin pour l'époque :-D

      Supprimer
  2. Marie-Josée Neuville , tu en as acheté un aussi finalement?
    Cela faisait des années qu'un autre disque d'elle se trainait dans les bacs au bookshop que l'on avait fini par prendre les paris pour voir s'il disparaitrait un jour , j'avais beau le remettre par devant , il finissait toujours par se retrouver reclassé par derrière
    Ben finalement c'est moi qui l'ai pris et du fond de ma mémoire oubliée je me suis rappelé "Johny boy" (son autre disque même pochette de 56 également )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que grâce Utube Johny boy c'est avéré comme une chanson que je connaissais.
      Pour en revenir à ce disque, dans le bac de l'armée du Salut depuis des lustres, et à force de la pousser au fond, j'ai fini par le prendre ! Mais que c'est old fashion comme disent les anglais.

      Supprimer
  3. La Neuville je connais bien et je dois avoir 3 ou 4 ep acheté dans un lot il y a longtemps dont celui-ci.
    Bon après ça c'est franchement de la vieille quincaillerie même si il peut y avoir un double sens caché.
    Les autres reviennent aussi à tes amours pour le 3ème âge et les grands succès d'époque. Peu d'intérêt pour moi. Même Marc Aryan me désole aujourd'hui. Ce qui est bien c'est que tu te charges de titres que je n'aurais jamais posté tout en les ayant aussi. Rien que pour cela merci.
    Et en plus, cerise sur la panade, tu ramasses des commentaires. Comme quoi ....
    😎😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que je vais lever le pieds avec le special EMS, j'ai encore un 3 ménestrels de derrière les fagots ;-) pour finir avec Georgette Plana, mais ça se sera pour l'année prochaine, si ça me dit !

      Supprimer
  4. Concernant Frida, le titre "un jour" ne serait-il pas une autre version que celle que Richard Anthony a chanté "loin" ?
    Inédite sur le net , à un prochain post , Merci Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois avoir l'oreille ensablée je ne trouve pas le joint (à moins que j'en fume un) pour comparer
      https://ti1ca.com/0653ajcq-Loin-Loin.mp3.html

      Supprimer
    2. il te faut cliquer sur Super 45t à la fin du post et tu téléchargeras l'entier des propositions et du coup tu pourras faire ta comparaison.

      Supprimer
    3. merci, en fait c'est Richard mais avec le titre "j'irai"

      Supprimer
    4. c'est "j'irai" de ce même Richard...merci

      Supprimer
    5. Tes comments ne s'affichent pas désolé, donc c'est bien j'irai de Richard Anthony qui est un copié de la chanson de Frida
      http://ti1ca.com/0shxd3dk-01.-Richard-Anthony-J-irai-01.-Richard-Anthony-J-irai.mp3.html

      Supprimer
  5. Merde.. y'avais ce 45T chez mes parents.. enfin chez moi aussi, j'avais peine 10 ans quand je fouillais la malle à skeudes.. Marie Josée.. jamais j'aurais retrouvé le nom... dingo

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux pas comparer puisque ce n'est pas la version de Frida qui est en écoute dans le lien ! Si c'est possible de rectifier merci; Pascal

    RépondreSupprimer
  7. Peut être me suis-je mal exprimé, c'est le lien de Frida qui m'interesse pour comparer; merci

    RépondreSupprimer
  8. Le fichier a été supprimé pour non respect des conditions générales.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés