Alice

Alice chante Battiato

Alice née Carla Bissi est une chanteuse italienne en activité depuis 1971. Son premier succès, elle l'obtiendra avec le titre "Per Elisa" qui sera un succès européen en 1981. Suivront un chapelet de tubes : Una notte speciale, Messagio, Chanson Egocentrique etc.
Le LP que je vous présente "Gioelli Rubati" est un hommage à Franco Battiato, et lui permettra d'obtenir le prix de meilleur interprète de l'année 85 au prestigieux Premio Tenco (du nom du chanteur Luigi Tenco).
Ce disque de 1985 est resté pendant des années mon disque italien préféré, car l'ensemble des titres est justes et de toute beauté. On écoute et on remet le disque sur la platine. J'adore quasi toutes les chansons, mais aujourd'hui encore "Luna Indiana" et "Mal d'Africa" ont toujours ma faveur.
Il est aussi bon de signaler que la demoiselle a fait l'Eurovision 84 avec le titre "i treni di Tozeur" en finissant à la 5ème place. Paradoxalement ce titre, pas le meilleur à mon avis, a été sa plus grosse vente en Italie.





Face A
Prospettiva Nevski
Il Re Del Mondo (Battiato - Pio)
Mal D'Africa

Segnali Di Vita
Le Aquile

Face B
Summer On A Solitary Beach

Gli Uccelli
Un'Altra Vita
Luna Indiana (Messina - Battiato)

Textes et Musique : Franco Battiato
Produzione : Angelo Carrara
℗ 1985



Commentaires

  1. Jolie demoiselle, dotée d'un bel organe !

    RépondreSupprimer
  2. Les extraits sont envoûtants, je vais pousser plus loin la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand tu écouteras "Luna Indiana" tu seras complétement envoûté :-()

      Supprimer
  3. Musicalement on dirait du Jon & Vangelis sans les vocalise d'Anderson notamment sur il re di Mondo mon titre préféré.
    MErci

    RépondreSupprimer
  4. Jolie voix, joli minois....
    Bel album
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle était mimi, mais nous aussi quand on avait 20 ans ... on était tous beau ... wouarfff

      Supprimer
  5. Je le confirme... un vrai chef d'oeuvre qui a pas veilli après 33 ans...

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Tu vas LolOver j'en suis sur, bonnes fêtes de fin d'année Merci d'être présent.

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour le blog magnifique! Est-ce-que est possible de reupload Alice? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vOILà un nouveau lien, bonne écoute

      https://mon-partage.fr/f/89cPdQIw/

      Merci pour le petit mot, sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés