The Pointer Sisters

Le Disque du Succès


Après deux singles sortis en 71 et 72, un peu passé sans faire de bruit, l'année 1973 sera pour les Pointer Sisters l'année du succès. Extrait de leur premier LP, ce 45t nous fera tourner la tête avec "Yes We Can Can" (et ceci bien avant Obama !).  Réunies en quatuor pour la sortie de ce disque : June, Bonnie, Anita et Ruth chanteront dans cette formule pendant un temps, jusqu'au départ de Bonnie pour une carrière solo, au succès assez modéré. Ruth quittera le groupe est décédera des ravages de la drogue. Le groupe continue à tourner, en y incluant, fille et petit-fille, à tour de rôle, toujours pour permettre de présenter un trio, celui qui a eu un énorme succès dans les années 70 et 80.

 La Pochette du LP
La Pochette du 45 Tours

A) Yes We Can Can (A. Toussaint)
B) Jada (Pointer Sisters - B. Good - J. Cohen)
Ⓟ 1973

Pointer Sisters 73

Commentaires

  1. Groupe formidable. Mon titre préféré reste Fire. Bonnie Pointer fera une carrière disco et connaîtra un beau succes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Heaven must have sent you.

      Supprimer
    2. J'ai deux ou trois singles de Bonnie, mais ma préférence est restée à la troupe de filles en entier. Je vais aussi sortir mes LP pour ré-écouter tout ça, je me souviens de pleins de titres mais il y en a que j'ai du zapper, à voir!

      Supprimer
  2. Merci pour la face B que je n'avais pas dans une amniance un peu plus jazzy surprenante (On dirait presque les Andrews Sisters)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un style impec mais elles n'ont pas trop insisté dans ce style que j'adore.

      Supprimer
  3. J'aime bien le groove de "Yes We Can Can" et vocalement, les chœurs sont irrésistible !

    RépondreSupprimer
  4. Yes week end !!!
    Ces amerloques sont vraiment trop forts pour balancer ce genre de groove qui fait bouger le cul (et le reste !).

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce genre de musique merci pour ce joli album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oops c'est juste le single désolé. Je viens de trouver le LP chez mon disquaire aujourd'hui donc moi aussi je vais découvrir le reste de l'album que je ne possédais pas, et je verrai ce que j'en ferai dans le futur, donc à suivre :-()

      Supprimer
  6. En fait c'est June Pointer qui est décédée pas Ruth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au tant pour moi Merci de rectifier, je devrais plus me relire ou aller moins vite, mais c'est l’excitation du post partagé, non sérieux : à moi de faire attention Merci encore

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés