Pascal Bacoux

Chanteur à Bacoux ou pas !?

Pascal Bacoux fera un passage assez rapide dans la chanson entre 1979 et 1982, juste le temps de sortir deux LP, dont ma proposition datée de 1981. Il se tournera vers le journalisme et sera éditeur en chef du magazine "La Pêche et Les Poissons". Le dit magazine se décline en ligne et à toujours Pascal à la Rédaction.
Produit par également par Denis Pépin ce LP contient onze titres écrit pour la plus grande partie par l'artiste, avec l'aide d'Olivier (Bacoux son frère certainement) et d'un certain Kernoa.
L'ambiance est plutôt pop radio-fm, de bonne facture, portée par la voix douce du chanteur, avec des cuivres par ci par là, et qui ne fera pas exploser votre hi-fi, non tout est raisonnable, trop peut-être !
Quelques noms connus pour aider à la production de ce disque : Padovan (Système Crapoutchick) Joe Hammer, Marc Chantereau et FR David, sans blesser personne...


Face A
Chanter
Tout à fait vous
Prête moi tes yeux
Les flamants roses
Papiers froissés
Quelques mots pour un ami

Face B
Penser à toi
Tu pleures souvent
Sans rien dire
Les cygnes de Vincennes
Aujourd'hui


Direction musicale : Gérard Bikialo - Christian Padovan - Denis Pépin



secours

Commentaires

  1. C'est agréable. Cela me fait penser à Souchon, Chatel...
    Beau casting également côté musiciens.
    Je suis d'accord avec toi pour dire que cela manque de peps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve Chatel comme un bon point de comparaison, car c'est dans le même registre, intimiste.

      Supprimer
  2. Je crois que cet album deviendra attachant d'écoute en écoute. Les extraits sont agréables, tout en subtilités. Perso j'ai pensé à Gilles Marchal dans les 70s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mettre les jours de beau-fixe car c'est pas trop variété industrielle, juste joli à écouter.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. On voit où ils vont se couper les cheveux, en l’occurrence, se les friser !

      Supprimer
    2. Cheveux frisés naturellement !

      Supprimer
    3. On a pas trop déglingué votre LP qui a trouvé les faveurs des gens, cool non?
      Mais si vous voulez qu'on retire le LP c'est comme il vous plaira.

      Supprimer
    4. Non, non, pas de souci. Je trouve ça plutôt sympa !

      Supprimer
    5. Merci pour moi et tous ceux qui vous découvrent un peu tard. Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux.

      Supprimer
  4. Un certain Kernoa ?
    Ecoutez les premiers Le Forestier et vous decouvrirez les textes de Education Sentimentale, La rouille, Fontenay aux Roses, Marie Pierre et Charlemagne.
    Quelques LP à son actif. A rechercher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, personne n'avait fait le rapprochement donc si l'artiste arrive dans un bac, promis je me le chope Merci encore de suivre.

      Supprimer
  5. Amusé de retrouver l'un de mes disques ici ! Petite précision, j'ai enregistre trois albums, pas deux (le troisième à Los Angeles avec Mike Porcaro à la basse).
    Amitiés !
    Pascal

    RépondreSupprimer
  6. Et Kernoa a en effet enregistré trois albums !

    RépondreSupprimer
  7. Amusé de retrouver mes disques ici. Petite précision,j'ai enregistré trois albums, pas deux (le troisième à Los Angeles avec Mike Porcaro, bassiste de Toto, à la basse).
    Amitiés
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je n'ai pas encore croisé d'autres LP de vous, mais sait-on jamais :-)

      Supprimer
  8. Bonsoir, Pourquoi pas "Attendre" sur le net ? Perso, elle me "manque" pour la partager... Merci d'avance Mr Bacoux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas ce titre, mais comme je dis souvent ... sait-on jamais :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés